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Coup d’envoi du renouvellement de la flotte avec l’arrivée d’un A330-300 – Le F-HJAZ

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Presqu’un an après la prise de participation majoritaire d’INTRO Aviation et le projet de développement initié par son nouvel actionnaire, Corsair a accueilli le premier des 7 A330 supplémentaires qui dans le cadre du renouvellement de sa flotte, la portera à 13 avions à l’été 2023. Baptisé F-HJAZ, l’Airbus a rejoint sa base d’Orly le 14 février et a opéré son premier vol commercial le 16 février à destination de la Côte d’Ivoire.

Une mono flotte moderne et performante dès mai 2021 et un réseau internationalisé

L’intégration du JAZ marque concrètement le coup d’envoi du renouvellement et de la modernisation de la flotte, et également l’ambition de la compagnie de passer de 7 avions actuellement à 13 avions en 2023, avec un jalon intermédiaire en mai 2021 avec une flotte homogène tout Airbus de 10 A330 dont 5 NEO.

Dans le cadre de son projet de développement, 5 A330-900 NEO ont été commandés. Deux premiers NEO, d’une capacité de 352 sièges, intégreront la flotte cette année, en août puis en décembre. Les trois autres A330-900 les rejoindront en janvier, avril puis mai 2021. Fort du succès de ses classes avant, Corsair prévoit d’augmenter le nombre de sièges en Business et Premium dans les nouvelles cabines, pour passer respectivement à 20 et 21 sièges.

Afin d’accélérer le processus de renouvellement, Corsair a déjà anticipé la sortie d’un premier A330-200 depuis début février 2020. Le premier 747-400 sortira en décembre 2020 et sera suivi des deux derniers 747-400 qui quitteront la flotte en mai 2021.

Le JAZ a opéré son premier vol commercial le 16 février

D’une capacité de 298 sièges, le JAZ est configuré en tri-classes dont 18 Business et 12 Premium, avec un pitch de 62’’ en classes avant pour un confort optimal.

L’appareil est équipé de moteurs Rolls-Royce et bénéficie de très bonnes performances en termes de capacités fret.

Afin d‘importer et d’introduire l’A330-300 dans sa flotte, Corsair a eu recours aux compétences de Regio Lease, entreprise de conseils et de gestion de navigabilité spécialisée dans les transitions et importations d’aéronefs.

L’appareil sera affecté principalement sur les lignes Abidjan, Montréal et Miami.

« L’arrivée de ce nouvel avion marque le début du renouvellement et de la modernisation de la flotte avec une cible de 13 Airbus A330 en 2023, et 10 avions dont 5 NEO dès mai 2021. La flotte homogène composée d’Airbus A330 apportera plus de flexibilité et permettra d’augmenter le nombre de fréquences sur chaque destination pour atteindre à terme l’objectif d’un vol quotidien. En outre, grâce à l’augmentation du nombre de sièges en classe Business et Premium, nous aurons un très bon outil pour développer notre part de marché sur le segment Affaires » déclare Pascal de Izaguirre.