Le Magazine de votre prochain vol

Corsair se repositionne sur JFK et améliore ses horaires pour les vols Paris / New York dès le 10 juin 2020

By  |  0 Comments

Soucieux d’améliorer l’expérience de ses clients, Corsair a travaillé en étroite collaboration avec les aéroports de New York pour étudier toutes les possibilités d’amélioration du programme initialement diffusé. Corsair a pu confirmer d’excellents créneaux horaires sur l’aéroport de JFK au Terminal 1.

Des horaires parfaitement adaptés aux besoins des clients

Départ d’Orly à 15h20, pour une arrivée à 18h00 à JFK – Terminal 1
Départ de JFK – Terminal 1 à 20h00, pour une arrivée à Orly à 09h30

Le départ à 20h00 de New York permet d’avoir une journée complète de rendez-vous ou de visites pour les touristes avant de regagner Paris. L’arrivée à 9h30 à Orly permet également de rejoindre très rapidement le centre de Paris pour des rendez-vous dans la matinée.

L’ouverture de la ligne Paris / New York s’inscrit dans un projet de renouvellement de la flotte et d’élargissement du réseau

Comme déjà annoncé, Corsair opérera une flotte de 10 avions dont 5 NEO, dès mai 2021.
La configuration des cabines des nouveaux appareils a été choisie afin de répondre à l’ambition de se développer sur le segment Affaire. A cette fin, il est prévu d’augmenter le nombre de sièges en classe avant, avec 20 sièges en classe Business et 21 en classe Premium.
Dès janvier 2020, un premier A330-200 sortira de la flotte pour être remplacé par un A330-300, complété par un deuxième en mars 2020.
Ensuite, 3 A330-900 NEO intégreront la flotte en août 2020, puis en décembre et janvier 2021.
Enfin, 2 autres A330-900 NEO intègreront la flotte en avril et mai 2021. Dans le cadre de son développement sur le continent nord-américain, Corsair a ouvert Miami, à l’année, en juin 2019. La compagnie a également annoncé l’élargissement de sa desserte de Montréal sur une base annuelle. L’ouverture de New York accompagne la stratégie de développement de Corsair sur le continent et participe au changement de l’image de la compagnie avec une internationalisation plus marquée.

Pascal de Izaguirre, Président – Directeur général commente : « La localisation à l’aéroport JFK ainsi que les très bons créneaux horaires vont nous permettre de répondre aux besoins de tous nos clients, que ce soit la clientèle Affaires, mais également les personnes voyageant à titre personnel. Avec un Airbus A330-900 NEO à partir de septembre 2020 en vol quotidien sur la ligne Paris – New York, Corsair sera ainsi la seule offre alternative à celle des grandes compagnies, avec trois classes de réservation à des prix très compétitifs ».

A propos de Corsair International Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair emploie 1200 collaborateurs. Elle transporte 1 200 000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et l’Amérique du nord (Montréal, Miami) – Ouverture de New York le 10 juin 2020.