Le Magazine de votre prochain vol

Shopping à Paris : nos bonnes adresses

By  |  0 Comments

Une balade dans Paris peut rapidement devenir une virée shopping : les bonnes adresses sont partout, et pour toutes les bourses !

Le boulevard Haussmann et les Grands magasins

Entre l’Opéra et Saint-Lazare se concentrent les Grands magasins parisiens, porte-drapeaux du Paris du XIXe siècle. La coupole des très célèbres Galeries Lafayette parle d’elle-même, sous les ors typiques de la Belle époque. Mode tendance ou classique, grand luxe ou sportswear, arts de la table, déco ou beauté : entre le Printemps, les Galeries Lafayette, H&M, Zara, les galeries de St Lazare vous aurez l’embarras du choix. La rue Scribe est dédiée à la mode.

Le Marais

Rue du Temple, rue des Franc-Bourgeois, rue de Turenne, rue des Rosiers… les enseignes de mode les plus pointues ont investi l’un des plus anciens quartiers parisiens. Les concepts-stores côtoient les boulangeries et les « delicatessen » traditionnels ashkénazes, et les falafels de la rue des Rosiers ont un succès unanime.

La rue de Rivoli, des Halles jusqu’à St-Paul

Du Louvre à St-Paul s’étire la rue de Rivoli, où se succèdent les grandes marques de prêt-à-porter : H&M, Zara, Footlocker… il vaut mieux être bon marcheur, pour bifurquer vers les Halles, et la branchée rue Etienne Marcel, ou encore continuer jusqu’à l’hôtel de Ville, où se trouve le légendaire BHV. Et juste derrière le BHV, vous trouverez les boutiques du Marais…

La rue St-Honoré et avenue Montaigne

Vitrine Christian Dior avenue Montaigne

Attention les yeux ! L’avenue Montaigne et la rue St-Honorée collectionnent le luxe et la Haute-Couture : Vuitton, Dior, Saint-Laurent Paris, Guerlain, Hermès, Nina Ricci… La rue Saint-Honoré fait la part belle aux bijoutiers de luxe du côté de la Madeleine, et, lorsque la rue devient Faubourg St-Honoré, les boutiques sont de plus en plus branchées : vers le Louvre se trouve Colette, à qui l’on rend visite de partout dans le monde.

St-Germain-des-Près

Le Bon Marché, The Conran shop, APC, Jérôme Dreyfuss, Miu Miu… les enseignes bobos chic s’étendent de Sèvre-Babylone à St- Sulpice, en passant par la rue du Bac et le boulevard St-Germain, jusqu’à Odéon. Les petits restaus sympas et les bars branchés proposent des pauses gourmandes à tout heure. Librairies de la rue d’Assas, la Procure à Saint-Sulpice, galeries d’art de la rue de Seine… les intellectuels trouveront aussi leur bonheur.

Pigalle pour le vintage, Passy pour le classique, le centre commercial Beaugrenelle… il vous reste encore un peu de temps pour shopper ?