
Voyage au coeur de la gastronomie créole !
Coquille Saint-Jacques par Claude Strazel
Le chef Claude Strazel aime cuisiner les fruits de mer qu’il sublime avec un assaisonnement dont lui seul a le secret. Il a concocté ce plat pour la végétarienne du groupe: Florie des Editions Nomades. Les produits choisis sont triés sur l volet avec une attention toute particulière apportée à la fraîcheur.
Cassolette de lambi
Lors de notre venue c’était la pleine saison du lambi. Claude Strazel avait mis un point d’honneur à nous en faire déguster. Pêchés le matin même, agrémentés de quelques épices, nous avons pu savourer du lambin grillé avec une sauce chien (sauce créole très utilisée en Guadeloupe). Le lambin est très apprécié pour sa chair délicate. Il faut savoir le cuisiner sinon, il devient caoutchouteux à la dégustation.
Langoustes grillées
L’île de la Désirade est réputée pour les produits en provenance de la mer. Poissons, crustacés … passent de la mer aux assiettes. Philippe Saint-Arrêt est fier de perpétuer cette tradition familiale avec des produits de toute première fraîcheur et les saveurs au RV. Le restaurant est situé sur la Plage à Fifi et on déguste les plats avec une vue imprenable. Nous c’était les pieds dans le sable et les yeux rivés sur la mer…
Poêlée de ouassous flambée au rhum vieux, ratatouille antillaise avec purée de giraumon
Nicolas Bonnot nous a préparé quelques plats emblématiques du restaurant tourné vers le poisson et les fruits de mer. C’est le restaurant le + réputé de la Creole Beach.
Aumônière de bananes flambées au rhum de Marie-Galante
Le chef Ruddy Colmar originaire de l’île de Marie-Galante aime distiller des petites touches qui amènent ses clients là-bas. Rhum de Marie-Galante, sirop batterie… Il promeut volontiers les produits du terroir!