
Sortie du guide Guadeloupe, l’essentiel, aux éditions Nomade
La Guadeloupe vue de l’intérieur, pour découvrir ses parfums, ses couleurs et ses saveurs authentiques… le guide 100% local Guadeloupe, l’essentiel vient de paraître, aux éditions Nomade.
Les souvenirs d’enfance de Joëlle
Joëlle Bah-Dralou et son époux Charles Bah ont conçu leur guide comme on raconte les souvenirs d’enfance.
Joëlle a grandi à Trois Rivières, et même si sa vie est faite de voyages tout autour du monde, ses racines restent en Guadeloupe. D’abord avec ses blogs, elledit8 et Kreyol Advisor, puis avec le guide, elle partage avec le lecteur tout ce qui a participé à la douceur d’une vie créole : des balades 100 % locales, des saveurs créoles à chavirer, quelques notes de biguine ou de Zouk, et des portraits d’habitants.
Charles, lui, signe les photos de celle qui a su le séduire avec ses plages de sable blonds bordés de cocotiers et ses eaux limpides.
Lecteurs, on se sent pris par la main, et le guide est déjà un voyage à lui tout seul.
Le guide lokal
Guadeloupe, l’essentiel est une plongée dans la vie locale de l’archipel et de ses îles. Pratique, ses chapitres sont établis en fonction des multiples visages de l’île et de son archipel. On les aborde par la mer, par la nature, par le patrimoine, par la cuisine et par les hébergements, suivant ses envies et ses besoins. La carte dépliable aide à naviguer entre les îles.
Originales, les idées d’activités sortent des sentiers battus. Trouvez comment visiter l’île avec des pêcheurs locaux, et partez en exploration nocturne des fonds marins. Parmi les secrets dévoilés, on découvre un spa de pleine nature ou encore une île pour jouer aux Robinsons Crusoé. Parcourez aussi les couleurs qui font la richesse de la culture créole, à travers des célébrations comme celles, hindoues, à la gloire de Shiva.
N’attendez pas votre prochain vol Corsair vers la Guadeloupe pour dévorer ses 160 pages ! Le guide est incontournable dans la préparation de votre prochain voyage. Il sait aussi faire rêver ceux qui resteront cet hiver sous la pluie de métropole… Guadeloupe, l’essentiel est disponible au prix de 8,08 €.