
Une soirée dans les Antilles
Le soleil se couche tôt aux Antilles : 18h en hiver, 19h en été. Trop tôt pour rentrer ? Pas fatigué ? Après une longue journée de plage, on profite des derniers rayons de soleil en terrasse, avant d’aller danser ou boire un verre sous les palmiers.
En Martinique, pour la musique antillaise
La Martinique connaît le plein essor de groupes de musique antillaise, traditionnelle ou réinventée, qui se produisent dans le petit nombre de bars de Fort-de-France. Pour les clubbers, direction le Karaoke café, un club branché pour les amoureux de la danse et de la vie nocturne.
En Guadeloupe, pour zouker
Comme en Martinique, les bars et clubs guadeloupéens ne sont pas très nombreux et ferment tôt. Les locaux de Guadeloupe sont casaniers, sauf lors des belles soirées d’été, où les rues résonnent de zouk. Les quelques boîtes de nuits sont en revanche très fréquentée par les guadeloupéens qui aiment danser.
A Saint Martin et Sainte-Lucie, clubbing jusqu’au bout de la nuit
Saint Martin a plusieurs visages : calme et sage en semaine, elle est aussi vivante et festive la nuit en fin de semaine. Marigot et la Baie orientale sont pourvues en night clubs et discothèques, qui ferment tôt dans la nuit. Au contraire, la partie hollandaise, Phillipsburg est beaucoup plus mouvante, avec des magasins ouverts tard le soir et des clubs qui ne ferment qu’à l’aube.
A Sainte-Lucie, l’ambiance est similaire, et les vendredi soir du village de Gros-Ilet sont incontournables. Raggae et raggamuffin envahissent les rues, on danse en sirotant la bière locale et en mangeant du poulet grillé.
A Saint Barth, ambiance « musique et coucher de soleil »
Plus tranquille que St-Martin, Gustavia est peuplée de bars branchés, à l’ambiance plutôt lounge, où l’on écoute tous les styles de musique en sirotant les cocktails caribéens. La soirée à Saint Barth peut commencer par une séance « Coucher de soleil sur Gustavia », de son phare. Admiré du haut de la colline, le soleil tombe dans la mer, dans un festival de couleurs. Vous pouvez ensuite poursuivre sur la terrasse du Select, l’un des bars les plus anciens de l’île, au cœur du port. Son burger est une légende, et les locaux aiment s’y retrouver. Pour l’after, il vous faudra aller ailleurs : le Select ferme à 22h.
Clubber invétéré ou amateur de calme, envolez-vous vers votre prochaine soirée avec Corsair.