Le Magazine de votre prochain vol

Comment gagner du temps aux contrôles de sécurité ?

By  |  0 Comments

Pour un gain de temps aux contrôles de sécurité, sachez anticiper ! Quelques conseils contribuent à un embarquement sans stress.

Lorsque vous faites vos valises et avant de vous rendre à l’aéroport, pensez à ce qui sera contrôlé : documents, passage de portiques, bagages à mains… tout doit être en place. S’il est conseillé de se rendre aux contrôles de sécurité au moins une heure avant l’heure de départ prévue, c’est que le passage par la sécurité peut vous retarder : Perte de la carte d’embarquement, ciseaux à ongles oubliés dans le sac à main, foule aux contrôles… optimisez votre passage.

Les documents à portée de main

Dès votre arrivée, vous devrez fournir votre carte d’embarquement et une pièce d’identité. Gardez-les à portée de main, dans un sac à main ou une poche bien fermée. Ne les gardez pas à la main, c’est le meilleur moyen de les perdre et de s’encombrer. Vos mains libres seront utiles pour la suite…

Le portique, sans les objets métalliques

Le portique détecte tous les objets métalliques. Ceintures, pièces de monnaie, clés, portables… il vous sera demandé de les laisser dans des bacs. Et probablement d’enlever vos chaussures.

Entre toutes les pièces de centimes que l’on sort de ses poches pour les jeter en vrac dans le bac et les bottes lacées jusqu’au genou, on peut perdre beaucoup de temps. Avant de vous présenter, pensez donc à rassembler vos clés et votre monnaie dans un porte-monnaie, par exemple. Ayez des chaussures faciles à mettre et à enlever. Une fois le portique passé, il faudra tout récupérer !

Préparez-vous aussi à enlever votre manteau ou veste, et à sortir votre ordinateur portable de sa pochette.

Les bagages à main

Les bagages qui vous accompagnent en cabine sont aussi inspectés. Ils ne doivent pas contenir d’armes – ni imitations –, d’objets tranchants, ni de substances toxiques, inflammables, ou chimiques. Séparez-vous de votre briquet préféré, de vos allumettes, de votre lime à ongles métallique…

Les liquides doivent être contenus dans des flacons de 100ml maximum, et stockés dans un sac plastique transparent, fermé, pouvant contenir un litre maximum. N’oubliez pas de vos séparer de votre bouteille d’eau ! Les aliments pour bébé sont autorisés, comme les médicaments et les aliments spécifiques : préparez un justificatif médical.

Et pour être prioritaire et éviter les files d’attentes avec notre service Accès + !