Le Magazine de votre prochain vol

10 camping et hébergements insolites au Québec

By  |  0 Comments

Au Canada, le Québec, terre de nature et de grands espaces, est une destination vacances privilégiée pour les amoureux d’aventure. En famille, entre amis ou en amoureux, le Québec vous réserve plus d’une surprise. Il vous suffira d’un véhicule pour vous rendre dans les lieux les plus beaux et les plus incroyables de la province française du Canada. Voici 10 lieux insolites dans lesquels vous pouvez résider pour vivre et partager une expérience inoubliable.

Les campings insolites

Équipé de votre propre tente ou prêt à utiliser des équipements en place, partez à l’aventure en totale harmonie avec la nature. Lorsque la toile de tente vous isole à peine du règne animal et végétal, lorsque vous partagez toutes les odeurs et les bruits qui vous entourent, vous ressentez les plaisirs profonds du camping en pleine nature. Préparez-vous à découvrir des sites magiques.

1. L’Anse à Cave à Bergeronnes

camping-montreal-tadoussac

Sur les berges du Saint-Laurent, bien au Nord de la ville de Québec, il est une contrée nommée Le Bergeronnes. La vie y est sauvage et magnifique. Entre le 20 mai et le 10 octobre, profitez des merveilles que le site vous réserve. Campez au bord du célèbre fleuve le Saint-Laurent et réveillez-vous au son du souffle d’une baleine. L’océan, à portée de nageoire pour les immenses cétacés, les pousse souvent vers l’intérieur du pays, là où l’homme peut les admirer à loisir.

Louez votre emplacement parmi les nombreux disponibles et choisissez de séjourner à la lisière de la forêt ou sur les hauteurs escarpées de la pointe, selon vos préférences. Le site est muni de commodités rudimentaires. Il ne vous reste plus qu’à apporter le reste et à déguster ces moments incroyables.

2. Campez en tipi

Au bord de la rivière Bonaventure, bénéficiez d’un havre de paix. En plein cœur de la forêt en Gaspésie, à l’extrême Est du Québec, se trouve un site de camping unique en son genre. Tout est organisé pour votre bien-être et vous campez dans un véritable tipi préinstallé. Inutile de vous encombrer, tout est prêt pour vous accueillir.

3. Le Parc Aventure Cap Jaseux

Campings, dômes, sphères suspendues, maisons dans les arbres… Expérimentez des nuits de rêve dans le grand Parc Cap Jaseux, au bord du Fjord du Saguenay. Après des activités hautement sportives, vous pourrez vous endormir d’une manière fort insolite.

4. Le camping Hautes Gorges de la Rivière Malbaie

Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie-National-Park-Quebec-Canada

Un panorama à couper le souffle vous attend alors que vous vous préparez à vous endormir. Une nuit de repos et vous pourrez partir à l’assaut des Hautes Gorges, au Nord du Québec.

5. Camping au Québec dans les arbres

camping dans un arbre

N’avez-vous jamais rêvé, enfant, de jouer à Huckleberry Finn et de vivre dans un arbre ? Au Diable Vert vous offre cette opportunité unique en son genre. Vous séjournez sur une plate-forme dans un arbre, dans laquelle vous plantez votre tente.

6. Camping panoramique

camping panoramique

Et si vous alliez dormir au beau milieu du Saint-Laurent, entre le 5 juin et le 27 septembre ? L’Île aux lièvres est si étroite qu’en y plantant votre tente, vous aurez l’impression de ne plus toucher terre. Où que vous regardiez, vous voyez de l’eau. Calme et aventure garantis.

Les hébergements

7. En Yourte flottante

En yourte flottante 6 aux quatre vents

Si vous n’êtes toujours pas rassasié de sensations fortes, troquez votre tente ou tipi contre un hébergement solide. En pleine Gaspésie, à Carleton-sur-mer, une yourte vous attend pour que vous y passiez une ou plusieurs nuits inoubliables. Au milieu de l’eau, sur un radeau flottant, siègent des yourtes à destination des vacanciers. Rendez-vous là-bas en canoë, en pédalo ou en kayak. Quelle belle manière de rentrer chez soi ! Profitez du clapotis des vagues pour sombrer dans un profond sommeil.

8. En sous-marin

sous-marin-onondaga-musee

Vivez une expérience incroyable en passant une nuit dans le sous-marin Onondaga. Au programme, on vous assignera un véritable rôle au sein du sous-marin : il s’agit de ne pas (trop) s’endormir…

9. Cap sur le Seigneur des Anneaux

maison hobbit

Passer une nuit dans une maison de hobbit, ça vous tente ? Entre cimes et racines vous invite à un séjour incroyable dans une maison de Semi-Homme. Au Sud du Parc National de Mont Orford, profitez de vacances exceptionnelles.

10. Entre ciel et terre

ciel et terre

Logez dans une bulle suspendue à un arbre. Étonnamment transparente, cette bulle vous offrira une vue panoramique sur toute la nature qui vous entoure. N’ayez crainte et profitez de la vue : vous êtes en sécurité !

Embarquez pour le Québec dès à présent ! Si le Canada vous semble trop loin de votre patrie natale, si vous n’avez pas l’âme d’un trappeur ou si vous ne supportez pas l’idée de prendre l’avion, il vous reste le camping en France. Vous pouvez profiter de camping dans le Sud de la France avec les offres de Camping and co qui propose une large sélection de lieux où il fait bon séjourner en vacances.