Le Magazine de votre prochain vol

Les sports nautiques à Port-Louis

By  |  0 Comments

La capitale administrative de l’île Maurice est aussi un cœur économique majeur. Dynamique, elle bouge sur tous les fronts : patrimoine, shopping, sorties, activités… On y trouve aussi tous les sports nautiques à tester sur ses eaux limpides : kayak, voile, plongée, planche à voile, surf…

 

Vue panoramique Port-Louis Ile Maurice

La magie de Port-Louis, c’est de pouvoir se retrouver au calme sur l’eau à quelques encablures seulement de l’agitation urbaine. Les très nombreux hôtels de bord de mer ont tous ou presque leur propre base nautique, avec, en général, des activités inclues dans les séjours, ou sans frais supplémentaires. Ils côtoient les centres de location de bateau, les organisateurs de croisières et d’excursions, les centres de plongée…

Les croisières et excursions en bateau

croisière Port-Louis

Embarquez dans le port pour une excursion ou une mini-croisière, à la journée. Tour de Maurice, balade vers les îles de la côte est… Les formules sont nombreuses, pour une palette assez large de tarifs. Certaines compagnies vous emmèneront même nager avec les dauphins.

La navigation à voile

voile-ile-maurice

Naviguez à bord d’un vieux gréement ou filez sur un catamaran. Laser, Hobby Cat et dériveurs… vous pourrez partir accompagnés ou en solitaire, selon votre niveau. Les alizés vous emmènent vers les petits îlots de paradis.

La plongée et snorkeling

sous-marin Ile Maurice

Sous les eaux limpides de Maurice se cachent des fonds magiques. L’île est entourée d’une barrière de corail, connue comme l’un des massifs coralliens les plus beaux du monde. Au plus près des plages, on pratique plutôt le snorkeling, à la découverte des poissons multicolores et autres habitants du lagon. De l’autre côté de la barrière, côté océan, trouvez failles, épaves, tombants, canyons… et pourquoi ne pas aller nager avec les requins ? Certaines compagnies vous accompagnent pour une sortie guidée.

Le kayak et le pédalo

Tranquille ou sportif, promenez-vous sur les eaux à votre rythme. Idéal pour une pause, le kayak ou le pédalo permettent une petite escapade sans s’éloigner de son hôtel. Les dauphins viendront peut-être vous saluer.

Le surf

Les spots de surf sont rares à Maurice, il en existe deux à quelques kilomètres au nord de Port-Louis : la Pointe-aux-piments et Balaclava. Les vagues n’y sont pas toujours les meilleurs et pas toujours présentes. La meilleure période pour les trouver est l’été, et il vaut mieux louer le matériel en ville, directement à Port-Louis.

Prêts à plonger ? rendez-vous sur le prochain vol Corsair pour l’Ile Maurice.