Le Magazine de votre prochain vol

Que faire à Paris l’été ?

By  |  0 Comments

Le mois de juillet s’annonce bouillant à Paris, de quoi rendre jaloux tous ceux qui sont partis… On a bien fait de rester !

La plage à Paris

La plage à Paris

La plage à Paris

La mer n’est pas à Paris, ça n’empêche pas de profiter de la plage. Paris-plage s’installe sur la voie Georges Pompidou et sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 20 juillet au 16 aoùt, et l’Eté du canal sur les berges du canal de l’Ourcq, du 4 juillet au 23 août.

A Paris-plage, vous pourrez faire du basket avec un joueur de la NBA, vous essayez au Beach volley, à la pétanque, au baby foot, au Taï chi, à la salsa… ou rester tout simplement à bouquiner à la bibliothèque éphémère. Sur le canal de l’Ourcq et sur le bassin de la Villette, pédalez sur l’eau, faite du bateau tamponneur, et découvrez les nombreuses initiations sportives. Vous pourrez même gouter un miel 100% local, produit par les apiculteurs des environs.

Les cinémas de plein air

cine-313-200

Du 11 juillet au 22 août, la Chaise et l’écran se pose dans le 11e, devant la Mairie, sur la place de la République, et dans le jardin de la Folie Titon. Au programme, des séances et les interventions des réalisateurs et acteurs.

Pour la première fois, Le Vésinet, Sartrouville, Chatou, Croissy-sur-Seine et Houilles se réunissent autour du CinéToile, du 26 juin au 29 août. Une ville assure une séance, accompagnée d’un food truck pour les petites et grosses faims.

Le Festival du cinéma en plein air de la Villette attire toujours plus de spectateurs, du 22 juillet au 23 août.

Le Forum des images accueille le festival Au Clair de Lune du 24 juillet au 9 août avec des projections de grands classiques dans des lieux remarquables de Paris.

Les fêtes

carnaval

Paris est une fête ! Profitez des fêtes foraines et des bals typiques de l’été. La fête des Tuileries est un incontournable qui dure jusque fin août. Le 5 juillet, le Carnaval tropical de Paris amène les Antilles, le Brésil, et tous les tropiques à Paris. Ne manquez pas le traditionnel bal des pompiers de Paris et son feu d’artifice les 13 et 14 juillet.

La musique

piano

Tout le mois de juillet, le Paris Jazz Festival fait vibrer le Parc floral, et les siestes électroniques du Quai Branly vous invitent à vous détendre aux sons électro et ethno.

Enregistrer