
Les aéroports en Afrique
Les aéroports africains ont su se développer à grande vitesse, desservant les destinations internationales. Parmi eux, les aéroports de Dakar et d’Abidjan gagnent en importance : taille, trafic, service, sécurité…
Sénégal : l’aéroport international de Dakar
Situé à proximité de Yoff, quartier de Dakar, l’aéroport international Léopold-Sédar-Senghor dessert les vols pour et en provenance de toute l’Europe et de toute l’Afrique. Il a pris le nom du premier président de la République du Sénégal, père de l’indépendance du pays. En constante évolution, il compte parmi les plus grands aéroports d’Afrique, avec celui de Johannesburg en Afrique du Sud et ceux des pays du Maghreb.
Les services sont moins nombreux que dans l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, mais vous trouverez sans problème des salons VIP, quelques bars et restaurants pour savourer des spécialités, des boutiques duty-free pour rapporter des souvenirs… L’accueil des voyageurs est chaleureux, et le personnel répond volontiers à une demande de renseignement ou de conseils. La proximité avec le quartier de Yoff et la facilité de trouver un taxi qui vous dépose en ville simplifie les choses, et l’aéroport est entouré d’hôtels confortables, de bars, de restaurants… : si vous ne trouvez pas dans l’aéroport, vous trouverez à proximité !
On dit que l’arrivée dans l’aéroport de Dakar n’est pas des plus faciles à gérer, et quelque peu surprenante : on est accueilli par de nombreuses personnes qui proposent un logement, une course à travers la ville, une visite touristique, de porter les valises… Sans être hostiles, refusez simplement et avec fermeté. Comme dans tous les aéroports du monde, respectez quelques consignes élémentaires de sécurité : ne sortez pas d’argent au vu et au su de tous les passants, restez près de vos bagages, protégez vos effets personnels…
Côte d’Ivoire : L’aéroport international d’Abidjan
L’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny est l’un des principaux aéroports d’Afrique de l’Ouest, et une plateforme de correspondance – hub– majeure. Sa capacité de passagers est de 2 millions par an. 25 compagnies aériennes couvrent 35 destinations internationales.
Situé dans la ville de Port-Bouët, à environ 17 km du Centre-ville d’Abidjan, l’aéroport est bien desservi par le réseau routier, et bénéficie de taxis ou de location de voiture. Ses services sont nombreux : librairie, bars, restaurants, hotels, Poste, pharmacie, salons VIP, boutiques duty free, accès internet…
Pour tout savoir sur les meilleurs vols Corsair pour Dakar ou Abidjan, rendez-vous sur notre page Offres spéciales.