Le Magazine de votre prochain vol

8 activités pour se détendre en vacances

By  |  0 Comments

Ça y est, c’est les vacances ! Place à la détente…

  1. La plage, pour ne rien faire
    Le sable chaud, le bruit des galets qui roulent, les rayons du soleil… Laissez-vous aller. Le vrai plus détente : ne rien faire. Difficile ? Prenez un livre, faites un château de sable avec les enfants… le tout sans défi. Sachez profiter !
  2. Les activités sportives, pour bouger
    Nager rafraichit et délasse, tennis, foot ou volley de plage défoulent. Et pourquoi ne pas en profiter pour tester le yoga, le taï-chi ou les gymnastiques douces ? Sportive, la détente sera maximale.
  3. Changez de décor
    La marche est bonne pour tout, côté physique comme mental. Une heure de balade en pleine nature ou grande randonnée de quelques jours, elle offre au cerveau un vrai break en donnant un nouveau décor à notre regard. Admirez les paysages, observez tout autour de vous. Sportive ou tranquille, la marche est toujours bénéfique.
  4. Le vélo sait tout aussi bien changer les idées. En balade ou en challenge, il sait être tranquille ou défouloir. Il a les mêmes bénéfices que la marche.
  5. La pêche, pour ne penser à rien
    Rester des heures à scruter un bouchon qui flotte sur l’eau présente l’intérêt de ne penser à rien d’autre qu’à l’instant présent. A la ligne, à la traîne, sous-marine, à pied… la pêche sait faire tout oublier : vous ne penserez qu’à ce que vous êtes en train de faire.
  6. La cuisine, pour créer
    Qui a dit que seul le sport savait détendre ? La cuisine est un excellent moyen de se libérer du stress en se faisant plaisir. Aller au marché, choisir ses produits, les préparer avec créativité… vous avez le temps, profitez-en.
  7. La visite du patrimoine
    Passionnez-vous pour votre lieu de villégiature. C’est encore un bon moyen de laisser tous vos soucis de côté. Prenez plaisir à découvrir ce que vous ne connaissez pas. Vous aurez du plaisir à vous en souvenir, une fois rentrés.
  8. Bien-être
    Vous en rêvez, vous n’en avez jamais eu le temps. Détendez-vous par des soins bien être en thalasso, hammam ou institut. La thalasso et le spa règne sur la détente aquatique en proposant des soins d’eau qui délassent le corps. Le hammam joue sur la chaleur pour relaxer. Plus simple à dénicher, les instituts de beauté proposent une palette de soins Détente de type massages.

Cette vidéo de Eric Albert et Michel Lejoyeux listent des conseils pour se détendre pendant les vacances :