Le Magazine de votre prochain vol

Revivez vos vacances avec un album photo

By  |  0 Comments

Saisie d’un smartphone ou d’un appareil photo Hi-Tech, la collection de photos de vacances mérite de sortir de sa petite boite ! L’album photo fait revivre les plaisirs d’un voyage, il est toujours agréable à feuilleter lors des journées difficiles et froides d’hiver…

Les conseils pour un bel album photo

Nul besoin d’être photographe professionnel pour réaliser un bel album photo : lâchez-vous. Au moment de prendre les photos, ne réfléchissez pas trop et sachez être spontanés. La photo n’en sera que plus originale. Les photos du quotidien font revivre une ambiance, les photos époustouflantes et travaillées font rêver.

  • Voici une liste d’offres promotionnelles pour nos lecteurs souhaitant confectionner leur album photo.

Aujourd’hui, l’intérêt du numérique est une immense possibilité de stockage. Prenez tout ce que vous voulez, faites des essais, tout est bon à prendre. Il faudra simplement penser au tri dès votre retour ! Il vous faudra sélectionner, trier, supprimer. Votre choix sera le style de votre album. Classez vos photos comme vous l’aimez : par thème, en suivant la chronologie ou la géographie… variez les prises de vues entre paysages splendides, photos de groupes, portraits et selfies saisis des plus beaux endroits de votre destination.

Pour l’impression, vous pouvez faire le développement en ligne ou directement en boutique, via Photobox par exemple, la qualité et plutôt bonne, et vous aurez vos photos gratuitement. Les possibilités pour faire de vrais albums photos sur papier glacé et reliés sont aussi nombreuses. Le rendu est propre, clair et net, comme un album de professionnel. C’est un beau livre à offrir ou à garder dans sa bibliothèque.

Un album comme un carnet de voyage

Pour un concentré de bons souvenirs, la bonne idée est de créer son propre album façon carnet de voyage. Agréable à construire, il rappelle les paysages, les odeurs, les couleurs de votre destination de rêve. On s’y attache et c’est un bon moyen de faire partager ses souvenirs.

Vos choix de photos donneront une touche personnelle à votre album. Dans un album à papier épais, de préférence à spirale, vous pourrez ensuite les intercaler avec des souvenirs à toucher, des cartes routières ou de la destination, des billets d’avion ou de train… Les artistes aiment y mêler des croquis, dessins ou belles aquarelles saisis sur le vif. Les écrivains y apposent de belles notes, comme un journal de bord. Collez, scotchez, griffonnez, variez les outils. Vous pouvez harmoniser les couleurs, comme au contraire créer un joyeux mélange en bric à brac.

Si vous optez pour un album de vos dernières vacances en Guadeloupe, vous pouvez soit :