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Corsair rétablit la ligne Mayotte / La Réunion / Paris Orly à compter du 12 décembre 2020

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Acteur historique majeur dans l’océan Indien depuis 30 ans, la compagnie rétablit sa liaison au départ de Mayotte, vers la Réunion et Paris-Orly. A compter du samedi 12 décembre 2020, Corsair desservira la Réunion et Paris-Orly au départ de Dzaoudzi sur une base annuelle, à raison de deux fréquences hebdomadaires. 

Cette reprise de la desserte de Mayotte s’inscrit dans le projet global de faire de Corsair LA compagnie des Outre-mer. Ce projet est porté par un consortium d’investisseurs qui se sont récemment portés acquéreurs de la totalité du capital de Corsair conformément à l’accord signé le 26 novembre.  

Corsair renforce sa présence sur les destinations ultra-marines

Corsair reprend ses vols au départ de Mayotte à destination de Paris-Orly à raison de deux fréquences par semaine les mardis et samedis. En complément, en réponse à une forte demande sur la période des vacances de fin d’année, Corsair ajoute deux vols supplémentaires les jeudis 17 décembre 2020 et 7 janvier 2021.

De plus, afin de marquer sa volonté de s’inscrire durablement sur Mayotte, Corsair prévoit d’augmenter son programme de vols dès le mois de juin 2021 avec 4 fréquences par semaine.

Au-delà du trafic long courrier, les vols Corsair permettent également le développement du trafic régional Mayotte/Réunion,  et ainsi de stimuler les échanges.

Deux vols hebdomadaires à destination de Paris-Orly, via la Réunion :

  • départ Mayotte à 16h30 les mardis et samedis pour une arrivée à 6h35 à Paris-Orly
  • départ de Paris à 21h20 les lundis et vendredis, pour un atterrissage prévu le lendemain à 14h45 à Mayotte.

Deux vols hebdomadaires à destination de la Réunion les mardis et samedis :

  • départ de Mayotte à 16h30 / arrivée à 19h45
  • départ de la Réunion à 13h35 / arrivée à 14h45

Afin d’apporter plus de confort à ses clients, Corsair a adapté ses horaires au départ de la Réunion afin d’assurer un temps de transit très court, soit 1h45 au lieu de 2h45, pour les passagers en provenance de Dzaoudzi.

Ouverture de deux agences sur Mamoudzou et Pamandzi

Afin de faciliter les réservations, la compagnie aura le plaisir d’accueillir ses clients au sein de deux agences. L’agence principale ouvrira lundi 14 décembre en centre-ville de Mamoudzou, au pied de l’hôtel Caribou, du lundi au samedi midi.  Les clients de la compagnie pourront également se rendre au comptoir de vente Aéroport ouvert les jours de vols.

Corsair, LA compagnie des Outre-mer : un projet porté par un consortium d’investisseurs

A l’initiative de deux entrepreneurs, Eric Kourry et Patrick Vial-Collet, un consortium s’est constitué, réunissant des entrepreneurs notamment des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, basés aux Antilles, à la Réunion et en Guyane, ainsi que des collectivités territoriales. Ce consortium souhaite acquérir la totalité du capital afin d’accompagner Corsair dans un projet de restructuration et de développement, et maintenir ainsi un nombre suffisant d’acteurs sur les dessertes des DROM.

La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2020 après homologation du Tribunal de commerce de Créteil. Cet accord, qui prévoit une contribution financière globale de près de 300 millions d’euros de la part de l’Etat, du groupe TUI et du Consortium, devrait permettre à Corsair, dans le contexte de crise inédite que traverse le secteur du transport aérien, de se restructurer et se renforcer en mettant en œuvre un projet stratégique ambitieux, en ligne avec son positionnement d’acteur majeur des dessertes des Outre-mer. La compagnie peut dorénavant poursuivre la gestion de la crise avec confiance, continuer à améliorer son niveau de compétitivité et se préparer pour saisir toutes les opportunités au moment de la reprise.

Afin de développer sa position de compagnie des Outre-mer, Corsair va se concentrer sur les dessertes domiennes, avec un renforcement de ses destinations actuelles, Réunion, l’île Maurice, Martinique, Guadeloupe, et également Abidjan et Montréal, et depuis le 12 décembre, Dzaoudzi qui rejoint le réseau de la compagnie.

Un projet de modernisation de la flotte pour participer à la transition énergétique du transport aérien

Corsair poursuit le renouvellement et la modernisation de sa flotte. Sur les 5 A330-900 NEO déjà commandés,3 NEO intégreront la flotte en avril, mai et juin 2021. Le 4ième NEO devrait être livré en décembre 2021. Corsair opérera donc une flotte de 9 avions dès décembre 2021. En juin 22, le 5ième NEO remplacera le dernier A330-200 encore présent dans la flotte qui sera alors considérablement rajeunie avec un âge moyen de 5 ans.

Les performances en matière de protection de l’environnement seront très nettement améliorées, grâce à une nouvelle motorisation des NEO qui permet de diminuer les émissions carbonées et les nuisances sonores. Consciente de sa responsabilité sociale et environnementale, Corsair modernise ainsi très rapidement sa flotte et contribue activement à la transition énergétique du transport aérien.

 

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair, commente : « Nous sommes très heureux de pouvoir retrouver nos amis mahorais et nous inscrire dans une desserte annuelle et pérenne de Mayotte. Notre retour marque également notre volonté de conforter notre rôle majeur sur les dessertes domiennes pour soutenir le développement économique et touristique et assurer la continuité territoriale de la France. Corsair dispose des moyens nécessaires pour devenir non seulement LA compagnie des Outre-mer, mais aussi LA compagnie des Mahorais »  

Evelyne Faure, Directrice Commerciale de Edeis Concessions, commente  « Ce nouveau service aérien est le fruit d’un travail conjoint réalisé par les équipes Edeis et Corsair. Il témoigne de la qualité de service proposé par Edeis et de l’attractivité de l’infrastructure Mahoraise. Il permettra aux Mahorais de bénéficier de vols complémentaires vers La Réunion et vers Paris Orly, offre essentielle au désenclavement de l’ile de Mayotte. Nous remercions Corsair pour leur confiance».

 

 

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