Le Magazine de votre prochain vol

George Lioumpis nommé au poste de directeur financier

By  |  0 Comments

Suite à la prise de participation majoritaire d’INTRO Aviation dans le capital de Corsair, le 15 mars, George Lioumpis est nommé CFO de la compagnie. Il devient membre du Comité Exécutif.

Expert de l’économie de l’industrie aéronautique, Il a occupé différents postes de cadre supérieur au sein des départements Finance de différentes compagnies aériennes et du secteur du tourisme.
Au cours de sa carrière professionnelle, George a participé avec succès à l’acquisition d’Olympic Air par Aegean Airlines, sous l’égide de l’autorité du Comité européen de la concurrence. Il a contribué à constituer la base de données commerciales, financières et de performances de la flotte, mis au point des scénarii de viabilité, y compris sur les domaines touchant aux extensions de flotte, et a fourni des indicateurs de performance spécifiques au domaine de l’aviation. Il a également participé activement au processus de due diligence.
En tant que chef de projet, George Lioumpis a participé au développement de systèmes d’information pointus pour l’industrie aéronautique. Les projets consistaient principalement à mettre en œuvre différents modules financiers et budgétaires SAP (logiciel de gestion), ainsi que des outils de Business Intelligence permettant d’améliorer la prise de décisions du management. Les mises en œuvre ont toutes été réalisées avec succès.
En collaboration avec l’un des 4 grands cabinets d’audit, en tant que responsable finances et reporting, il a également participé à l’acquisition d’une agence de voyages de premier plan par Tripsta.com, qui a conduit à la création de la plus grande agence de voyages en ligne (OTA) en Europe du sud-est.
Enfin, en tant que membre de l’équipe de direction d’INTRO Aviation, George a participé à différents projets, en charge de domaines variés tels que la due diligence, la planification stratégique, les audits financiers et la rationalisation des missions financières.