Le Magazine de votre prochain vol

Aigle Azur & Corsair célèbrent 1 an de partenariat sur Bamako et annoncent le lancement d’un vol quotidien durant l’été 2019

By  |  0 Comments

Dans le cadre de leur déploiement respectif sur l’Afrique, Aigle Azur et Corsair signaient en janvier 2018 un accord de partenariat sur l’axe Paris-Orly/Bamako. En 1 an, ce sont près de 60 000 clients qui ont emprunté la ligne France/Mali, témoignant ainsi leur confiance aux deux opérateurs aériens. En 2019, Aigle Azur et Corsair étendent leur accord de partenariat et proposeront 1 vol quotidien durant l’été.

 

Une contribution significative au développement économique malien grâce à la mise en place d’une offre élargie. 

La signature d’un accord de partenariat entre Aigle Azur et Corsair a participé à la dynamisation du marché. Grâce à la signature de l’accord de partenariat, les clients des deux compagnies ont pu bénéficier, depuis un an, d’un choix plus large en termes de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de Paris-Orly vers l’aéroport international Modibo Keïta.

Fortes du succès de la ligne, Aigle Azur et Corsair augmentent leurs offres sièges, soit + 12,5% pour Aigle Azur et + 47% pour Corsair. Les deux compagnies proposeront durant l’été 2019, 7 vols hebdomadaires à destination de Bamako. Actuellement, Aigle Azur et Corsair opèrent respectivement 3 vols (le lundi, mercredi et samedi) et 2 vols (le mardi et dimanche) par semaine. A compter de juin 2019, chacune des 2 compagnies renforcera son programme avec 1 fréquence supplémentaire. La desserte de Bamako sera ainsi assurée quotidiennement.

Par ailleurs, grâce à l’augmentation du nombre de fréquences, les deux compagnies offriront une capacité fret à la hausse, et participeront, au-delà du transport de passagers, au déploiement de l’emport de marchandises favorisant ainsi les échanges entre la France et le Mali.

 

Un partenariat au bénéfice du client

Au-delà de l’élargissement de la desserte, les deux transporteurs étendent leur partenariat à la classe Business. Valable dans un premier temps uniquement sur la classe économique, cet accord offre de nouvelles opportunités pour les hommes d’affaires qui pourront dorénavant profiter de plus de flexibilité pour leurs déplacements professionnels ou personnels.

En classe Business, Aigle Azur et Corsair proposent un service de haute qualité, associé à un excellent niveau de confort, adapté à la demande d’une clientèle souhaitant voyager dans des conditions de vols optimales.

Pour les vols Corsair, les clients Business profiteront également de prestations gastronomiques, élaborées par Michel Rostang, chef français doublement étoilé au départ de Paris. Les vols sont opérés en A330 et accueillent 18 clients en Business, 12 Premium et 328 Economy.

Côté Aigle Azur, un service raffiné et personnalisé est proposé au départ de Paris à l’ensemble des voyageurs Business. Le chef doublement étoilé Bernard Bach signe des plats savoureux. Les vols sont opérés en A330 et la cabine se compose de 18 sièges-lits parfaitement horizontaux en classe Affaires et de 268 sièges en classe Economique dont 46 sièges « confort » proposant plus d’espace pour les jambes.

Dans le cadre de ce partenariat et au-delà de l’axe France/Afrique, les passagers des deux compagnies bénéficient du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan Indien, Caraïbes, Afrique de l’Ouest et Amérique du Nord) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto), l’Italie (Milan), le Brésil (Sao Paulo), la Chine (Pékin) et bientôt l’Ukraine (Kiev), et réciproquement de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.

Implantées sur Orly, les deux compagnies offrent à leur clientèle l’opportunité d’arriver et de repartir d’un aéroport très apprécié par les clients, notamment en raison de sa taille humaine. Deuxième aéroport de France avec 33 millions de passagers transportés en 2018, Orly bénéficie d’une image très positive tournée vers la praticité. Selon une étude réalisée en mai 2018 par Kantar TNS, 87% des voyageurs à destination ou en provenance de l’Afrique de l’ouest apprécient Orly, aéroport le plus proche de Paris, fiable et facile à utiliser.

 

Pour Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair « L’Afrique est un continent en plein développement. Nous avons d’ores et déjà démontré notre capacité à nous y développer avec succès avec les lignes opérées à destination du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. L’ouverture de Bamako a confirmé notre volonté de poursuivre notre diversification en Afrique. Le partenariat avec Aigle Azur nous permet d’accélérer le déploiement de Corsair sur le Mali et d’offrir plus de flexibilité aux clients à destination de Bamako. Aujourd’hui, ce succès nous conduit à augmenter le nombre de fréquences et offrir ainsi à nos clients un vol quotidien sur la ligne Paris-Orly/Bamako sur la pointe été. »

 

Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, déclare : « Présente avec succès depuis plus de 10 ans au Mali, Aigle Azur est durablement ancrée dans le paysage aérien entre Paris et Bamako. Au-delà de cette fidélité sans faille au marché malien, Aigle Azur a su, en l’espace de seulement quelques mois, augmenter significativement l’offre en sièges sur la route de l’ordre de 20%, contribuant ainsi à l’essor économique du Mali. Mieux, Aigle Azur déploie désormais exclusivement ses gros porteurs Airbus A330 sur la route Orly-Bamako. En partenariat avec nos amis de Corsair, nous sommes donc aussi fiers qu’heureux d’annoncer le passage à un service quotidien, Aigle Azur opérant 4 fois par semaine et Corsair 3 fois par semaine. Tous les vols proposent une classe affaires aux meilleurs standards internationaux, tout cela avec l’avantage que représente Orly, plus proche de Paris.  Cette alliance entre Aigle Azur et Corsair a de plus permis de réduire les prix pour les passagers sur l’axe France-Mali, et elle augure de fait de nombreuses possibilités de connexions via Orly, tant sur notre réseau, et notamment vers la Chine, le Brésil ou encore l’Europe, que sur le réseau de Corsair. »

 

 

A propos de Aigle Azur Créée en 1946, Aigle Azur est la deuxième compagnie aérienne française qui bénéficie d’une riche histoire de plus de 70 ans. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, d’A320 et d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou), le Sénégal (Dakar) et bientôt l’Ukraine (Kiev).

 

A propos de Corsair International Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1300 collaborateurs. Elle transporte 1 300 000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane) – Prochaine ouverture de Miami le 10 juin 2019