Quelle est la meilleure saison pour partir en Martinique ? - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Quelle est la meilleure saison pour partir en Martinique ?

By  |  0 Comments

Peu de variations des températures, une eau toujours chaude, de doux alizées tout au long de l’année… la Martinique a un climat idéal. Mais certaines conditions météo sont plus propices que d’autres… à vous de trouver la saison qui vous convient le mieux !

Côté températures, la douceur toute l’année

Qu’on se le dise, les températures martiniquaises sont des plus agréables quel que soit le mois de l’année. Si les nuits d’hiver au bord de l’eau peuvent parfois afficher 20°C, il fait au minimum 24°C et au maximum 30°C en moyenne toute l’année : jamais froid, pas trop chaud !

Quant à la baignade, elle reste un plaisir tout au long de l’année, avec un minimum de 26°C et un maximum de 30°C, toute l’année.

Si les températures ne changent pas, les saisons ne se valent pas toutes : pluies, activités et festivités… à chaque mois ses préférences.

A la saison sèche, le ciel au beau fixe

De décembre à mai, les pluies sont moindres, même si elles sont toujours présentes : le climat reste tropical.

C’est la période préférée des visiteurs, pour le farniente, les balades, ou le sport de pleine nature. Les mois de janvier et février sont favorables aux alizées, qui prennent de la force : les kitesurfeurs sont nombreux sur les spots de l’île – L’anse Michel, la pointe du Bout, l’anse Trabaud -.

C’est aussi la période des festivité traditionnelles de Noël, du Carnaval et de Pâques, à ne pas manquer !

A la saison des pluies, la nature loin des foules

Avec l’été arrivent les pluies. A partir de juin, elles se font plus présentes… mais pas forcément plus dérangeantes. Juin et juillet ont de belles journées, mais l’atmosphère chaude et humide a chassé les foules : c’est le meilleur moment pour découvrir la nature de l’île dans toute sa splendeur.

Les randonneurs apprécieront la végétation luxuriante, qui se fait un plaisir de recevoir toutes ces averses. Les plages sont moins fréquentées, et certains coins de l’île retournent à leur état sauvage.

C’est bien la saison des cyclones, mais ils restent rares. Vous verrez peut-être quelques belles tempêtes.

Fêtes patronales dans les villages, festival culturel de Fort-de-France, tour des Yoles rondes, fêtes de la Toussaint… la culture créole bat son plein.

Eté comme hiver… découvrez la Martinique toute l’année, avec Corsair.