Johnny et St-Barthelemy, une belle histoire d’amour - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Johnny et St-Barthelemy, une belle histoire d’amour

By  |  0 Comments

L’île de St Barth tient une place spéciale dans le cœur du rockeur : balades, baignades, pique-niques sur la plage… loin des vagues de la célébrité, c’est ici que la famille a pu vivre ses moments les plus doux.

A Marigot, la maison de Jade

Une petite baie turquoise dans un écrin de verdure, une plage dorée aux eaux translucides, un doux air marin et les fonds magiques de la réserve naturelle marine… c’est le quartier de Marigot qui a eu la préférence de Johnny et de son épouse Laëtitia pour accueillir leur maison, « Jade », du nom de leur première fille.

La maison de bois s’étend sur les hauteurs, avec une magnifique piscine à débordement et un jacuzzi qui surplombe le bleu Caraïbes. Paradisiaque, le jardin fut nommé « Eden » : et s’il était vraiment le paradis sur Terre ? Plus bas s’étire la plage de la Anse Marigot, bordée de cocotiers, où la famille avait ses habitudes.

Avec ses 500 m2 et ses dépendances, la chaleureuse maison fut aussi celle des amis de passage, toujours nombreux. Et pour les vrais fans, la villa Jade est aujourd’hui ouverte à la location avec un majordome et un cuisinier à disposition !

A Gustavia, ça swing au Select

Sur le port de Gustavia, le bar-restaurant du Select est une institution depuis plus de soixante ans : à la fin des années 60, il accueillit le premier tourne-disque de l’île, un fameux Tepaz, pour faire danser les habitués. Avec son ambiance locale et musicale, la petite bicoque séduit les célébrités venues du bout du monde. La famille Rockefeller y avait ses habitudes, et c’est là que Joe Dassin emmenait son ami Johnny lors de son premier séjour sur l’île. Le chanteur est alors devenu un aficionado, pour siroter un rhum en écoutant un bon live de jazz ou de musique caribéenne.

A Lorient, la tombe fleurie du petit cimetière

C’est dans le tout petit village de Lorient que Johnny a choisit d’être inhumé. L’un des plus anciens quartiers de l’île est aussi l’une des plages les plus tranquilles et préservées. L’authenticité du petit cimetière fait son charme. Dans le sable doré, les petites tombes immaculée et fleuries qui font face à l’océan. Parmi elles, la tombe de Johnny se repère sans aucun mal, à la quantité de fleurs qui cache presque le marbre blanc.

Voyagez sur les pas de Johnny Halliday, avec Corsair.