Top 3 des beach bars en Martinique - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Top 3 des beach bars en Martinique

By  |  0 Comments

Boire un cocktail face au soleil couchant, danser les pieds dans l’eau lors des DJ set, savourer les spécialités créoles après une bonne baignade… Voilà les meilleurs bars de vos vacances martiniquaises.

Lili’s Beach Bar, à Schoelcher

Au nord de Fort-de-France, dans la ville universitaire de Schoelcher, le Lili’s Beach Bar est un incontournable des étudiants comme des familles. Journées à thèmes, afterworks, concerts et DJ sets le soir, ambiance tranquille le reste du temps… il y en a pour tous les goûts.

Entre deux baignades, on déguste quelques spécialités martiniquaises, mais pas seulement : burger des plus classiques, avec ses frites dorées, salades fruits et légumes pleine de fraîcheur, écrevisses et patates douces…

Le plus spectaculaire restent ses cocktails aussi bons que beaux. Les grands classiques côtoient des créations uniques en leur genre. Demandez le cocktail du jour !

A retrouver sur la plage de l’hôtel Batelière, à Schloelcher.

Ti sable, aux Anses d’Arlet

Terrasse fraîche et ombragée, décor soigné, transat au bord de l’eau turquoise… Ti sable est un restaurant où l’on déguste les spécialités créoles les pieds dans le sable chaud.

On y profite d’une ambiance à la fois chic et décontractée, en goutant de la langouste, du Vivaneau, du poulet coco-citronnelle… Au bord de l’eau, les gourmands apprécieront la glace aux saveurs tropicales.

Tous les dimanches midi, rendez-vous pour un buffet à volonté. Le soir venu, les grillades accompagnent des concerts de petits groupes locaux, pour danser aux rythmes caribéens : musique créole, zouk, reggae… De 19h à 22h, les concerts sont gratuits !

Le Petibonum, au Carbet

Les couleurs du Petibonum contrastent avec le gris du sable de sa plage, au Carbet. Réservez votre fauteuil de plage, vous pourrez siroter tranquillement l’un des meilleurs rhums du bar, et ses nombreuses variations en cocktail. Mojitos, Caïpirinhas, Ti’punch… Petibonum a fait du rhum sa spécialité.

Les tables du restaurant sont installées sont un carbet, où l’on attend son plat en regardant la mer… ou encore du côté des cuisines : la cuisine est ouverte, on peut admirer le chef à l’œuvre tout en discutant avec lui. Il paraît que celui-ci n’est pas avare de conseils sur la préparation des spécialités : Ecrevisses, thon, marlin, dorade, fruits tropicaux et viandes grillées… il interprète « à sa sauce » les meilleures spécialités créoles. Traditionnelles ou revisitées, les recettes sont toutes à goûter.