Les plus belles plages de Cuba - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Les plus belles plages de Cuba

By  |  0 Comments

Pour déguster un mojito, pour découvrir les fonds marins ou pour danser la salsa cubana, retrouvez les plus belles plages de Cuba.

Playa Azul, à Varadero

Etendue le long d’une plage de 20 km, Varadero est la plus grande station balnéaire de Cuba, et les cubains disent que la playa Azul compte parmi les plus belles plages du monde. Aux pieds des hotels, restaurants et clubs, le sable blond accueille les adeptes du farniente, sirotant des cocktails en regardant la mer.
Plongée sous-marine, voile, balades les pieds dans l’eau… les amateurs de sport peuvent toujours trouver de quoi bouger. Et le soir venu, les danseurs de salsa investissent aussi la plage.


Playa Pilar, à Cayo Guillermo

Au bout de l’ile de Cayo Guillermo s’étendent de rondes dunes, le paysage qui a inspiré Ernest Hemingway pour Iles à la dérive. Le sable est si blanc qu’il en est éblouissant. Délaissée par les hôtels et les resorts, on peut s’y promener au calme pendant des heures.
Ses eaux chaudes peu profondes sont un spot de snorkeling plutôt connu.

Playa Periquillo, à Cayo Santa Maria

La toute petite île de Cayo Santa Maria fait partie de la réserve de Biosphère UNESCO de Buenavista. Préservée, elle est peuplée de flamants roses, de lézards et d’iguanes endémiques à l’île, ainsi que du fameux Tocororo, qui porte les couleurs de Cuba.
Au sud, la playa Periquillo est un grand croissant de sable blanc, bordée d’eaux peu profondes. Une balade en snorkeling permet de découvrir la magie sous-marine des Caraïbes. Non loin, le récif corallien cache une épave, à découvrir en plongée sous-marine.

Playa Guardalavaca, à Holgin

La plage de Guardalavaca est l’une des plus belles de la station balnéaire d’Holgin. Avec seulement 3km de long, c’est l’une des plus petites plages de l’île. Cela ne l’empêche pas d’être l’un des plus grands spots de plongée sous-marine de l’île : ses eaux limpides permettent de voir à environ 20 mètres toute la beauté du canal des Bahamas. Les plus expérimentés pourront explorer les grottes sous-marines.

A proximité de la plage se trouve le parc naturel de Bahia de Naranjo : son aquarium propose aux plus petits de découvrir le monde sous-marin des environs. Sur la presqu’île, des excursions en mer ou sur la barrière de corail sont organisées, avec, à la clé, une baignade inoubliable avec les dauphins.
baignade inoubliable avec les dauphins.