Les choses à ne pas rater en passant dans ces aéroports - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Les choses à ne pas rater en passant dans ces aéroports

By  |  0 Comments

Parce que dans un aéroport, on ne fait pas qu’attendre son prochain vol.

La découverte jeunes talents de la musique, à Paris

Les aéroports de Paris se lancent dans la musique ! Pop, rock, électro… l’aéroport d’Orly devient un incubateur pour les jeunes talents, en les invitant à se produire dans les différents terminaux.

Et en octobre 2017, le Paris Aéroport festival accueille les groupes sélectionnés sur la plateforme digitale Inrocks.com, les partenaires de l’opération. Une journée de concerts exclusifs est prévue, pour faciliter l’envol des tous nouveaux artistes.

L’espace Jeux vidéo des aéroports de Paris

A Roissy comme à Orly, des espaces de Jeux-vidéo sont situés dans plusieurs terminaux. Testez gratuitement la PlayStation 4, mesurez-vous à des inconnus avec de belles battles. Encore un bon moyen de faire connaissance avant le vol.

La piscine de l’aéroport de Singapour

L’aéroport Changi de Singapour possède sa propre piscine extérieure, avec jacuzzi. Elle est suffisamment grande pour faire quelques longueurs et se détendre au soleil, avec un cocktail, entre deux vols. De quoi s’assurer un voyage 100 % détente.

L’aéroport comprend également cinq jardins, dont un jardin aux papillons !

jardins aeroport changi singapour

L’aquarium de l’aéroport de Vancouver

L’aéroport de Vancouver est connu pour son immense aquarium d’environ 120 000 litres au milieu de ses terminaux. On y admire de très belles espèces marines locales : idéal pour une attente prolongée avec les enfants. Et avant d’embarquer, on n’oublie pas de passer à la boutique souvenir de l’aquarium…

Les expositions et les performances artistiques de l’aéroport de Los Angeles

Le LAX a mis au point un vaste programme artistique, entre installations permanentes, expositions temporaires et performances. Destiné à valoriser les artistes régionaux et locaux, les œuvres sont visibles dans nombre des terminaux.

L’opération Lire vous transporte, à Montréal

Pour encourager la lecture, la littérature québécoise et soutenir les libraires, l’aéroport de Montréal vous raconte de belles histoires. Sur la plateforme lirevoustransporte.com, vous pouvez télécharger le premier chapitre d’un livre que vous rêvez de découvrir.

Sur votre tablette, smartphone, ou ordinateur portable, lisez-le pendant le vol : vous voulez connaître la suite ? empruntez le livre dans une bibliothèque de Montréal, de Québec, ou achetez-le en version papier ou numérique sur le site des librairies canadiennes indépendantes. Retrouvez toutes les informations sur l’opération dans les hall d’attente des terminaux de l’aéroport.

Profitez bien de votre passage à l’aéroport… et surtout, ne ratez pas votre vol Corsair !