Le Magazine de votre prochain vol

Entre deux vols : quelques conseils pour dormir dans un aéroport

By  |  0 Comments

Plus économique, plus pratique… vous vous apprêtez à passer les quelques heures de l’escale à dormir à l’aéroport. Quelques conseils pour un vrai repos.

Trouver le meilleur endroit

Tous les aéroports ne sont pas ouverts la nuit, renseignez-vous avant de partir ! Repérez également l’endroit avant d’y arriver, pour étudier quel sera le meilleur endroit pour dormir. Pas trop isolé, pas trop bruyant, pas trop éloigné des services… l’idéal est de repérer les banquettes ou les salons ouverts au public.

Penser à son confort

Le confort d’un lit bien douillet ne sera pas au rendez-vous… mais on peut toujours penser au minimum. Les climatisations des aéroports peuvent être très froides, prenez de quoi vous couvrir : grand pull de laine, manteau, foulard ou large écharpe…

Comme pour le vol, prévoyez aussi un oreiller gonflable, ou de quoi improviser, comme un pull à rouler en boule, une serviette de plage, ou l’écharpe si elle ne vous sert pas de couverture…

A la guerre comme à la guerre, il vous faudra peut-être dormir par terre. Un tapis de sol ou un tapis de yoga adoucira votre sommeil… et si votre serviette de plage ne vous sert pas de coussin, elle pourra aussi improviser un matelas !

Prévoyez éventuellement des bouchons d’oreilles, pour ne pas être réveillé en continu par les sons des hauts parleurs.

Rester frais

Gardez à portée de main une petite trousse de toilette, qui sera aussi utile pour le vol. Dentifrice et brosse à dents, gel hydroalcoolique, lingettes nettoyantes, crème hydratante… choisissez vos produits préférés, et ne zappez pas votre routine beauté : ça aide à se détendre !

S’occuper

attente dans un aeroport

Vous ne dormez toujours pas… le temps peut être très long. Prenez de quoi vous occuper, qui ne prenne pas trop de place. Le bon bouquin à dévorer reste une valeur sûre, comme une bonne musique à écouter. Profitez aussi du WiFi disponible pour vous connecter, naviguer sur la Toile, voire même, pourquoi pas, travailler… Si vous êtes plusieurs, prenez un jeu de cartes, on ne sait jamais. Et si vous êtes seuls, mais pas timide, ça peut vous aider à vous faire des amis.

Manger

Prévoyez toujours de quoi boire et manger, on ne sait jamais. Les boutiques peuvent être fermées, les distributeurs indisponibles : il vaut mieux avoir prévu une bouteille d’eau, des biscuits, du pain, des barres de céréales…

Dormez bien !