Aéropartage fête ses 20 ans !

Le Magazine de votre prochain vol

Aéropartage fête ses 20 ans et vous invite à agir pour Madagascar

By  |  0 Comments

Aujourd’hui l’association Aéropartage fête ses 20 ans !

Elle est essentiellement composée de personnels Corsair, et met les compétences des adhérents au service des plus défavorisés, notamment les enfants principalement à Madagascar et au Sénégal .

Les actions réalisées par Aéropartage à Madagascar sont diverses et variées :

Elle est intervenue à plusieurs reprises lors d’opérations d’urgence à Madagascar en distribuant des vivres, des vêtements, des matériels utiles pour les soins, couvertures, purificateurs d’eau, médicaments.

Elle a ensuite créé le centre de vie à Tanjondroa qui accueille les bénévoles intervenant dans les différentes actions et qui sert aussi de « maison de vie » pour la population de Tanjondroa.

L’association a également construit une bibliothèque devenu un lieu de ressource et d’actions. Par ailleurs, elle a aussi initié des actions de sensibilisation pour préserver l’environnement et notamment pour lutter contre le déboisement massif.

écrans corsair

Mobilisation suite au Cyclone Enawo qui dévaste Madagascar

Après des projets de scolarisation, d’alimentation ou encore de distribution de jouets, Aéropartage vient aujourd’hui en aide à la population Malgache sévèrement touchée par le cyclone Enawo.

Suite au passage du cyclone, une réunion exceptionnelle a été organisée le 13 mars par l’ACM, aviation civile de Madagascar afin de faire appel a toutes les compagnies aérienne pour apporter  une aide logistique aux populations. Corsair, qui assure actuellement la desserte de Madagascar et de Mayotte en passant par la Réunion à répondu présent à cette demande et mandate Aéropartage pour y faire face.

écrans corsair

Après avoir vérifié que la douane, le déchargement et le stockage était prévu à Madagascar, Henri Jallerat,  président d’Aeropartage, livre 3 tonnes de fret grâce à l’aide de nombreuses personnes souhaitant aider au mieux : Cédric Vanrietvelde (Aérocargo), Johann Louise (Chef de rayon Carrefour), Frédéric Lamy (transporteur)

Le mardi 21 mars, remise officielle des dons de Aéropartage Corsair dans les locaux de l’Aviation Civile Malgache en présence du secrétaire général du ministère du transport, du directeur général de l’aviation civile, du coordonnateur national du BNGRC , des représentants Corsair et de la presse.

Pour plus d’information et effectuer un don, rendez-vous sur www.aeropartage.com