Le Magazine de votre prochain vol

Les plus beaux resorts de St Barth

By  |  0 Comments

L’île de Saint-Barthélemy compte parmi les destinations les plus luxueuses du monde. Plages dorées, mer turquoise, boutiques et bateaux de luxe, chic « à la française »… la renommée de l’île tient aussi à son hôtellerie, dont le confort et l’élégance restent inégalée parmi les Caraïbes.

L’hôtel Eden Rock, sur la baie Saint-Jean

Sur son bout de rocher surplombant la mer, l’Eden rock est un site de légende dans toute l’hôtellerie des Caraïbes. Estampillé Relais et Château, il cultive douceur de vivre, élégance, et saveurs locales.

L’ensemble de 80 villas de luxe se répartit autour de la maison principale, érigée sur une pointe de roche volcanique. Authentique, elle fut autrefois le domicile du premier maire de l’île, Remy de Haenen, un aventurier célèbre. Dès lors qu’il fut créé, l’hôtel accueilli David Rockefeller, Greta Garbo, Robert Mitchum.

Décorées avec style, les villas ont leur piscine privée, dans laquelle on se prélasse en admirant une vue superbe, plongeant dans la mer des Caraïbes. Studio d’enregistrement rien que pour soi, galerie d’art pour organiser des expositions… le rêve ne fait que commencer.

Après une pause farniente sur le sable doré de la plage privée, vous êtes plutôt sport, sortie ou cocooning ? Boutiques de luxe, deux restaurants gastronomiques, club de sport, sorties organisées, balades snorkeling sur le récif privé… vous préférez peut-être rester dans votre canapé, et attendre que votre majordome dédié s’occupe de votre shopping. A moins que vous ne vous contentiez d’un petit repas préparé à domicile par un chef privé ?

Le Cheval blanc, sur la baie des Flamands

Lumineux, épuré, le Cheval blanc est connu pour son élégance en toute légèreté. Anciennement « Hotel St Barth Isles de France », l’hôtel fait désormais parti de la collection d’hôtellerie LVMH, avec le Cheval blanc de Courchevel et le Cheval blanc de Randheli.

Au plus près du détail, son service est réputé comme irréprochable. Sans chichis superflus, l’hôtel est surtout apprécié pour sa simplicité décontractée. Beige, blancs, taupe, parfois des pointes de rose… les teintes douces et lumineuses tranchent avec le bleu turquoise des Caraïbes, et le vert luxuriant de sa forêt tropicale. Les 40 chambres, suites et villas donnent sur la belle plage privée de la baie des Flamands, ou sur les jardins tropicaux.

Passez d’un bon bain de mer à une séance de farniente au bord de la piscine, avant d’aller déguster une cuisine locale inspirée du savoir-faire français ou d’aller faire un tour au spa. Shopping à Gustavia, dîner romantique sur la plage, pique-nique improvisé ou excursion en mer… le personnel répond à toutes vos envies, et met au point des programmes sur-mesure. Expo, régates… ne manquez pas les grands événements !

plage saint barth

Le Toiny, à l’Anse de Toiny

Au fond d’une petite anse de la côte sauvage de St-Barth, le cadre du Toiny est des plus intimistes. Les 14 villas privées s’étendent sur 17 ha de végétation tropicale, à flanc de montagne. Chacune a sa propre piscine à débordement, où l’on se sent comme seul au monde.

Préservée, authentique, la plage ne s’atteint que par la navette de l’hôtel. Du club de la plage, on voit au loin les surfeurs s’essayer sur les eaux les plus agitées de l’île : l’anse de Toiny est le seul spot de surf de St-Barth.

Le Guanahani and spa, au Grand-cul-de-sac

Face à la petite île de la tortue, sur la pointe Est de l’île, le Guanahani s’installe entre l’anse Maréchal et l’anse de Grand-cul-de-sac, qui forment une réserve naturelle marine de 1011 ha. Cerné par les plages, il est un petit paradis, classé parmi les meilleurs hôtels des Caraïbes par les lecteurs du guide international Condé Nast Traveler.

Cottages, villas avec piscine, beach house sur la plage, garden house cachée sous le jardin tropical, suites… les logements séduisent toutes les envies. 4 restaurants et bars, une boutique, deux piscines, deux courts de tennis, une salle de fitness, du matériel de sports nautiques à disposition, plongée dans la réserve marine… les vacances ne seront pas assez longues ! Le Kid’s club et le Juniors club en font l’hôtel préféré des familles, sur toute l’île.

Bon à savoir : la baie de Grand-cul-de-sac est le meilleur spot de kite surf de l’île.

Le Guanahani est aussi réputé pour son spa Clarins, avec piscine, bains de vapeur, douches extérieures privatives, espaces de relaxation…

L’hôtel Christopher, sur la pointe Milou

Petit et charmant, le Christopher est loin des vastes resorts de l’île aux nombreuses villas. Le confort n’en est pas moins présent, ni le raffinement. 42 chambres et suites qui plongent dans l’océan, une villa privée avec piscine, une salle de fitness, une piscine à débordement, le spa Sisley… le Christopher, c’est surtout deux restaurants, dont le très réputé Taïno.

Vous avez fait votre choix ? Il ne reste plus qu’à réserver votre billet !