Le Magazine de votre prochain vol

Corsair célèbre ses 10 ans de desserte de l’île Maurice

By  |  0 Comments

Corsair fête aujourd’hui ses 10 ans de présence sur l’île Maurice. Au cours
de cette décennie, grâce à son appartenance au groupe TUI, leader mondial
du tourisme, la compagnie a participé activement au développement du
transport aérien et d’un tourisme de qualité aux côtés du Gouvernement et
des opérateurs touristiques mauriciens. Avec le déploiement de sa nouvelle
classe business prévue pour juillet 2017, Corsair poursuit sa stratégie de
montée en gamme tout en conservant un positionnement tarifaire le plus
offensif du marché.

Corsair obtient les droits de trafic sur l’île Maurice en 2006 et opère son premier
vol sur l’aéroport de Plaisance le 25 octobre de la même année.
En 2006, Corsair opérait 2 vols hebdomadaires, aujourd’hui, la compagnie
dessert l’île Maurice jusqu’à 4 fois par semaine et transporte chaque année
plus de 100 000 clients.
Fort d’un produit et d’un service de qualité, très
largement plébiscités par ses clients, Corsair affiche un taux de remplissage de
85% sur les 3 dernières années et de 80% sur la classe Grand Large.

L’ambition d’un développement sur le long-courrier et sur le régional
Océan Indien

En parallèle de son activité long-courrier et afin de soutenir le développement
des flux entre les îles de l’Océan Indien, Corsair réaffirme sa volonté de se
positionner sur les dessertes régionales, notamment Réunion/Maurice.

Le renforcement des vols régionaux permettra de faciliter les échanges
économiques, et d’améliorer l’offre proposée aux Réunionnais – la Réunion pèse
12% des arrivées à Maurice – mais aussi de promouvoir les séjours touristiques
combinés entre les îles de l’Océan Indien.
Corsair va opérer dès le 24 janvier 2017 la liaison Réunion/Mayotte, et a
également demandé les droits de trafic sur l’axe Réunion/Madagascar.
Enfin, le concept des Îles Vanille doit pouvoir s’appuyer sur une desserte
aérienne plus large et plus accessible. A cet effet, Corsair vient de signer une
convention de partenariat, l’objet étant de développer les flux touristiques.
Corsair rejoint donc le groupe des compagnies aériennes partenaires des Îles
Vanille.

Une nouvelle classe Business et une carte de fidélité adaptée

La compagnie Corsair se porte bien, les résultats de l’exercice clos à fin
septembre 2016 vont être significativement positifs.
La stratégie de montée en gamme mise en oeuvre avec le renouvellement de
toutes les cabines en 2012 se poursuit avec l’arrivée d’une nouvelle classe
Business dès l’été 2017. Corsair offrira donc le choix à ses clients entre 3 classes :
la classe Business, la classe Grand Large et la classe économique, qui
comprendra également une nouvelle zone Economie Confort avec davantage
d’espace pour les jambes et d’un repas amélioré.
Cette transformation correspond à la volonté de Corsair d’offrir des produits
variés, adaptés aux attentes de tous les clients, ceux qui souhaitent voyager dans
des conditions de confort optimales ou ceux qui privilégient le prix du voyage,
que ce soit pour des déplacements personnels ou à titre professionnel.
La classe Business proposera un service de qualité aux meilleurs standards du
marché, associé à un haut niveau de confort et à une expérience de vol
personnalisée. Ainsi, de nouvelles cabines seront introduites dès juillet 2017
avec des sièges convertibles en lit, bénéficiant :

– d’un service à bord personnalisé avec un personnel navigant dédié,
– une table de qualité assortie de la prise de commande des prestations
repas, des expériences culinaires originales,
– d’un accès personnel à des programmes de divertissements encore plus
riches et la mise à disposition d’Ipad pro et de casques anti-bruit
– d’une harmonie cabine entièrement revisitée pour une ambiance chic et
élégante.

Le premier vol en business sera commercialisé à partir du 1er février 2017, pour
des vols qui débuteront début juillet sur l’île Maurice.

Pour accompagner sa montée en gamme, Corsair a également repensé son
programme de fidélité Le Club et en propose désormais une carte Platinum.
Cette nouvelle carte permet notamment aux nombreux « repeaters » de gagner
jusqu’à 12 % du montant du billet acheté, qu’ils pourront utiliser sous forme
d’avoirs, de bagages supplémentaires ou encore profiter d’un enregistrement et
d’une livraison prioritaires.

Grâce à son appartenance au groupe TUI, Corsair participe activement au
développement du tourisme à l’île Maurice

TUI France et sa filiale Corsair, font partie du groupe TUI, leader mondial du
tourisme, qui possède 330 hôtels, des bateaux de croisières, des réceptifs ainsi
que 6 compagnies aériennes. Outre les vols Corsair en provenance de France, le
Groupe assure également de nombreuses liaisons au départ des pays scandinaves,
du Royaume-Uni et de Pologne.
Le groupe TUI est donc un acteur incontournable dans le paysage aérien et
touristique mauricien.
D’un point touristique, l’Île Maurice est également un marché phare pour le
groupe TUI.

TUI France programme cette année 46 hôtels et développe de nouveaux produits
très ciblés, dont les hôtels du groupe TUI.
Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général, déclare « Je suis très honoré de
pouvoir célébrer à vos côtés cet anniversaire commun, nos 10 ans de desserte,
et plus de 20 ans de présence de TUI France. Corsair confirme aujourd’hui sa
volonté de développer sa présence à l’Île Maurice avec une offre globale qui
adresse l’ensemble des attentes du marché : attractivité et flexibilité des tarifs,
qualité du produit par la montée en gamme, et diversité du réseau avec le
positionnement sur le régional. »