Le Magazine de votre prochain vol

Comment s’habiller pour les vacances ?

By  |  0 Comments

Ça y est, vous êtes en vacances… vous pouvez enfin vous habiller comme bon vous semble. Sans prise de tête, laissez parler votre style sans surcharger votre valise.

Pensez utile…

Vous voyagez en train, en avion, en camping ou en hôtel de luxe : limitez le poids des habits au maximum en n’emportant que ce qui est nécessaire là où vous allez, ce qui sera le plus adapté au climat de votre destination et aux activités prévues sur place. Pensez utile ! Le magnifique bonnet de cashmere que vous avez rapporté du Népal ne vous servira à rien sur les plages de St-Barth’.

En revanche, si les soirées sont un peu fraiches à Sainte-Lucie, vous aurez une excuse toute trouvée pour investir dans un petit foulard en soie : alléger sa valise, c’est aussi pouvoir trouver de belles pièces une fois sur place : une robe sénégalaise à Dakar, du madras de Guadeloupe…

… et pensez au style !

Utile, efficace, l’enjeu est de ne manquer de rien, style compris. Ce n’est pas parce que vous n’allez pas vous prendre la tête avec les fringues que vous allez faire une croix sur vos goûts et vos habitudes. Misez sur ce que vous aimez, et privilégiez vos pièces phares, qui vont avec tout. Vous avez bien quelques basiques à décliner… Une chemise s’adapte à toutes les occasions, plage ou soirée, et le jean est idéal partout, au bord de l’eau comme sous la pluie.

Pensez à l’accessoire, il peut habiller une tenue à lui tout seul ! Bijou, chaussures qui vont avec tout… à vous de trouver le vôtre, le seul et l’unique.

Et pour le voyage ?

En avion, visez le confort avant tout. Choisissez un pantalon long et souple, plus qu’une pièce courte : il fait frais en cabine, et l’on reste longtemps assis. Côté chaussures, oubliez tout ce qui sert trop les pieds, et prévoyez une paire de chaussettes à enfiler dès que l’avion aura décollé. Astuce : pour limiter le poids de sa valise, enfilez les chaussures les plus lourdes pour le trajet.

Prévoyez toujours un pull en plus, facile à enfiler. Le sweater à capuche est un incontournable, comme la grande veste en laine qui fait aussi une excellente couverture. Protégez-vous des courants d’air avec une écharpe légère ou un beau foulard, pour avoir bien chaud en toute élégance.