Le Magazine de votre prochain vol

Voiture de location en vacances : pensez à l’assurance !

By  |  0 Comments

Opter pour la location d’une voiture lorsque l’on est en vacances peut s’avérer très utile selon la destination. Par exemple, si vous avez choisi de vous balader de ville en ville tout au long de votre voyage, louer une voiture est en effet une solution bien pratique dans les pays ou les transports en communs ne sont pas bien développés.

Les particularités de l’assurance d’un véhicule de location

Pour un séjour en toute sécurité, pensez avant votre départ à vérifier quelle est l’assurance de votre véhicule de location : en effet, en cas de contrôle, vous devrez être en mesure de justifier que vous êtes bien assuré. Le loueur met normalement à votre disposition un véhicule assuré, avec au moins les garanties de bases, ainsi que les documents le justifiant.

Le véhicule doit être obligatoirement couvert, avec au moins une garantie responsabilité civile, pour prendre en charges les dommages matériels et corporels causés à un tiers en cas d’accident responsable. D’autres garanties complémentaires sont proposées par les assureurs, comme l’option « TP », qui garantit la responsabilité du conducteur en cas de vol ou de vandalisme sur un véhicule loué. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto d’un véhicule de location sur LeLynx.fr.

Il faut donc dans un premier temps bien vérifier votre contrat de location pour voir quelle est votre couverture, car les conditions varient d’un loueur à l’autre. A vous ensuite de choisir si vous souhaitez ajouter une assurance facultative complémentaire.

A vérifier avant de partir

D’une manière générale, quel que soit l’assureur ou le contrat, soyez attentif à l’étendue de la couverture : les personnes assurées, dans quels pays, pour quelles garanties… Vérifiez les conditions particulières, et les exclusions : avant de plier vos voiles et d’embarquer pour votre destination, vérifiez tous vos contrats d’assurances. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à contacter l’assureur en question pour obtenir une précision : mieux vaut limiter les risques.