Le Magazine de votre prochain vol

Les parcs animaliers et floraux de Guadeloupe

By  |  0 Comments

La Guadeloupe est un écrin de nature, où chaque balade, chaque baignade laisse voir un monde de trésors. Les parcs animaliers et les parcs floraux présentent un échantillonnage des plus belles espèces locales, pour le plus grand plaisir des connaisseurs comme des amateurs.

Les parcs animaliers

L’Aquarium de Guadeloupe et le parc des Mamelles sont deux visites familiales incontournables.

La fameuse Route de la traversée jouxte le parc des Mamelles. Etendu sur 2 hectares au cœur de la forêt tropicale, le parc réunit la faune et la flore de l’île et des caraïbes. Insectes, mangoustes, singes, serpents, iguanes, jaguars… les animaux évoluent parmi la flore locale. L’établissement est aussi un centre de soin : certains animaux sauvages y sont soignés, puis relâchés dans leur habitat naturel.

 L’Aquarium de la Guadeloupe révèle les beautés des fonds marins de la mer des Caraïbes. Il reste l’un des sites les plus visités de l’île. Coraux, poissons aux milles couleurs, tortues, requins et raies… les voir évoluer dans leur bassin est comme envoûtant. Les écosystèmes sont expliqués un à un, dans un parcours pédagogique. Une fois que vous saurez tout sur les fonds marins, vous n’aurez plus qu’à aller les explorer par vous-mêmes !

aquarium-guadeloupe

Les parcs floraux

Des fleurs à profusion… pour la promenade comme pour la découverte, on ne se lasse jamais des parcs floraux et des jardins de la Guadeloupe.

Les jardins de Vallombreuse sont le plus grand parc floral de Guadeloupe. Sur 5 ha, on y découvre toutes les espèces de la forêt tropicale, entre mer et montagne. Au bout de la balade, offrez-vous un petit plongeon dans le bassin d’une cascade haute de 10 mètres. Les enfants ont besoin de bouger ? Le parc propose des jeux aquatiques, des pédalos, des trampolines, des balades en poney ou en quad…

parc-floral-guadeloupe

Le jardin de Beauvallon est un parc paysager où l’on flâne comme dans un jardin zen. Il encadre une maison créole de 1840.

A 300m d’altitude, la Casa Vanille vous apprend tout sur la douce épice, dans une balade aux odeurs suaves et envoûtantes.

La Montagne aux orchidées renferme un trésor de 150 variétés rares et sauvages de l’espèce, que l’on peut observer dans leur habitat naturel. Vous pourrez en plus goûter à de typiques plats créoles, en table d’hôtes. A ne pas manquer : la vue sur les îlets de Kawouane, la Tête à l’Anglais, l’île d’Antigue et celle de Monserrat.

Baladez-vous dans les plus beaux parcs en réservant dès maintenant votre vol pour la Guadeloupe avec Corsair.