Les voiliers de Saint-Barthélemy - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Les voiliers de Saint-Barthélemy

By  |  0 Comments

Une mer d’azur à peine troublée par les alizées, une côte sous le vent où il fait bon naviguer d’îles en îles… Saint-Barthélemy est le paradis des amateurs de voiles et de voiliers. Le port de Gustavia et les régates du printemps sont les meilleurs spots pour croiser les plus beaux bateaux.

La Saint Barth’ Bucket race et les régates

Parmi les très nombreuses régates de voiles de l’île, la Saint-Barth Bucket race réunit les plus beaux voiliers du monde, à la fin du mois de mars. Sur 3 jours, une cinquantaine de participants naviguent amicalement, plus pour la parade que pour gagner la course. Les immenses voiliers de parfois plus de 30 mètres ont du mal à rester discrets dans le port de Gustavia.

voilier-saint-barthelemy

Célèbres dans le monde entier, les régates attirent les locaux comme les visiteurs internationaux. Côté luxe, les Voiles de Saint-Barth n’ont rien à envier à la Bucket race. La Saint-Barth Cata’s cup, où professionnels et amateurs s’affrontent, est plus sportive. Si vous êtes un vrai « voileux », ne manquez pour rien au monde l’arrivée de la Transat AG2R la mondiale, au printemps également.

Dans le port de Gustavia, le yacht club de Saint-Barth’

Bien à l’abri des vents, le port de Gustavia est fier d’une tradition nautique de quelques siècles : Dès le XVIIe siècle, on y voyait les navires de commerce au mouillage, sur le chemin des Amériques. Aujourd’hui, les voiliers de plaisance sont à l’image des boutiques qui leur font face, au bout des pontons : élégantes, luxueuses et stylées. Vous en rêvez tellement que vous embarqueriez bien à bord d’un sublime voilier ? Certaines agences proposent de beaux spécimens à la location, avec ou sans skipper, pour une sortie en mer ou pour plusieurs jours.

voilier port saint barth

Pour naviguer sur des voiliers plus accessibles ou pour perfectionner sa pratique, adressez-vous au Yacht club, juste à l’entrée du port. Vous pourrez louer des dériveurs, des catamarans de loisirs ou de sport, des lasers, Chic mais accueillant, il est un point de rencontre de riches propriétaires comme des enfants de l’école de voile. Et pour se mesurer avec les habitués, des régates ont lieues tous les week-ends, le samedi pour les dériveurs, le dimanche pour les équipages.

Après une journée de voile, passez une bonne soirée en centre-ville, dans les charmantes ruelles de Gustavia. Retrouvez les incontournables et les vols Paris Saint-Barthélemy sur notre page destination.