Le Magazine de votre prochain vol

Les animations à Sainte-Suzanne

By  |  0 Comments

Sur l’île de la Réunion, les fêtes et les manifestations sont un joyeux mélange de cultures. Diversité de couleurs, de sons, de spécialités… les animations concentrent les trésors de l’île. A Sainte-Suzanne, on trouve des animations toute l’année.

Le nouvel an chinois

La nouvelle année chinoise est fêtée aux alentours du mois de février, au travers toute l’île de la Réunion. Ainsi, on trouve dans toutes les villes des défilés de dragons, des démonstrations d’arts martiaux, des spectacles de pétards et feux d’artifices… dans le respect d’une tradition joyeuse. Découvrez aussi de nombreuses spécialités culinaires, dans les ateliers de cuisine et les stands de dégustation.

nouvel-an-chinois-sainte-suzanne

Le nouvel an tamoul

Le Puthandu est célébré dans toute l’île, en avril, par toute la communauté indienne. Il est le jour où Brahma commença la création de l’univers, et où le Soleil entre dans la constellation du Bélier : c’est un jour de renouveau.

Parées de leurs plus beaux habits, les familles se réunissent au temple, puis autour d’un somptueux repas décliné autour de six saveurs, pour rappeler les joies et les peines de l’année passée. Les enfants sont couverts de cadeaux.

Dans les rues, les chars décorés défilent, et laissent la place aux spectacles de danse indienne. C’est l’occasion de gouter de nombreuses spécialités, de s’initier à la danse, au yoga, au drapage de sari, de découvrir l’artisanat, dans les villages indiens installés pour l’occasion.

Fête de la vanille

En août, Sainte-Suzanne rend hommage à Edmond Albius, l’inventeur du procédé de fécondation de la vanille. La fête commence un samedi par un défilé musical et coloré, puis se poursuit le dimanche par les portes ouvertes de la Vanilleraie. Au programme, dégustations, découverte, et jeux, animés par les exposants et les forains. Retrouvez aussi des concerts de musique séga et Maloya.

fete-vanille-sainte-suzanne

La découverte de l’ashram de la Cascade Délices

Plusieurs fois par an, l’ashram de Sainte-Suzanne ouvre ses portes. Dans une ambiance sereine et feutrée, on découvre tout sur le yoga, les techniques de méditation, la calligraphie… Et après avoir dégusté les plats végétariens typiques de la tradition indienne, prenez le temps d’une balade bienfaisante sur le beau site naturel de la Cascade Délices, à l’ombre des bananiers, des manguiers, et des bambous.

Saveurs tamoul ou feux d’artifices chinois ? Vous avez fait votre choix, trouvez le meilleur vol Corsair pour La Réunion.