Le Magazine de votre prochain vol

Top 5 des activités sportives à faire à La Réunion

By  |  0 Comments

Ah La Réunion… découvrir ses paysages de rêve, ses deux volcans, s’immerger totalement dans la culture créole et surtout ne pas perdre une miette de ce que vous observerez ! Au cours de votre voyage sur l’île de La Réunion, vous aurez très certainement l’occasion de réaliser des activités sportives et de loisirs, en famille ou entre amis. Voici le top 5 des activités à faire à La Réunion.

Nagez avec des dauphins sauvages

Sûrement une activité sportive qui vous laissera des souvenirs pour la vie ! La Réunion abrite de très nombreuses espèces animales et certains mammifères marins ont élu domicile au large de ses côtes : des baleines et des dauphins ! Sur une superficie de 35 km², l’île de La Réunion possède une Réserve Naturelle Marine protégée et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lors de sorties en bateau, vous aurez l’occasion après que les cétacés ont été localisés, de vous mettre à l’eau et de nager avec les dauphins et d’observer la tranquillité et la douceur des baleines à bosses.

nager-avec-les-dauphins-a-la-reunion

Faites votre baptême de l’air en parapente

Pour bien visiter La Réunion, il faut passer par la voie aérienne ! Pensez au baptême en parapente, une activité sportive accessible à tous et qui permet, sans bruit ni moteur, de survoler de splendides panoramas défiler sous vos pieds. Dans une nacelle biplace, vous survolerez notamment le lagon et serez émerveillé par son eau limpide de couleur turquoise, les célèbres colimaçons avec une route en zigzag, ses monuments et l’église du Sacré Cœur. Dès à présent, vous pouvez réserver en ligne votre baptême chez Sport Découverte, activité très prisée par les vacanciers.

Parapente-a-la-reunion

Organisez une randonnée pédestre

Certains endroits de La Réunion ne sont accessibles qu’à pied ou par les airs. Les amateurs de marche à pied trouveront donc leur bonheur sur l’île de La Réunion sur un des divers circuits de randonnées, avec des niveaux variés pour que tout le monde puisse y participer. Trois randonnées sont plutôt spectaculaires et les touristes sur l’île les apprécient tout particulièrement : le cirque de Mafate, le Piton de la Fournaise et la cascade du Trou de Fer par la forêt de Bélouve.

piton-de-la-fournaise-la-reunion

Programmez un vol en ULM

Tout comme le parapente, une balade en ULM pour visiter La Réunion est un moyen idéal pour ne rien manquer de cette île paradisiaque. Avec pas moins de deux massifs volcaniques (un volcan endormi qui est le Piton des Neiges, et un volcan actif qui est le Piton de la Fournaise), des cirques, des forêts et des cascades, sans oublier le somptueux lagon, un petit aéronef motorisé est un excellent mode de transport pour en découvrir l’intégralité.

Défiez les rivières en rafting

Enfin, pour ceux qui préfèrent les activités sportives en eaux vives et qui aiment les sensations fortes, sachez que rafting y est largement praticable grâce aux très nombreuses rivières qui courent sur l’île et un indice de pluviométrie très élevé. Le réseau hydrographique est donc tellement étendu et riche que les passionnés adoreront affronter les rapides réunionnaises. Un des plus beaux spots sur l’île est sûrement la rivière Langevin avec sa cascade en fond.

rafting-riviere-et-cascade-langevin-ile-de-la-reunion

A vous de choisir les activités sportives qui vous correspondent le mieux ! Quoi qu’il en soit, elles vous laisseront toutes les cinq une image fabuleuse de La Réunion et ne contribueront qu’à étoffer les innombrables souvenirs qui rempliront votre tête !

Pour pouvoir profiter de tous ces merveilleux loisirs, il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol vers la Réunion avec Corsair.