S'envoler pour St Martin : de Marigot à Grand Case - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

S’envoler pour St Martin : de Marigot à Grand Case

By  |  0 Comments

La vie est douce sur le littoral Nord-Ouest, côté français. Marigot et Grand Case sont paisibles et authentiques, encadrées de plages de sable fin bordées de palmiers. Il est temps de vous envoler pour Saint-Martin pour découvrir cette île des Antilles.

Marigot

La capitale de la partie française est un joli bourg vivant et cosmopolite. Fastueuse au 18e siècle, elle s’enrichit grâce à la canne à sucre. Elle garde depuis son attrait touristique, sous ses allures de petit paradis du luxe.

st-martin-voiture

Port franc, Marigot est aussi la capitale caribéenne du shopping de luxe « à la française » détaxé. Sur le front de mer aménagé pour d’agréables promenades, les petites échoppes d’artisanat croisent les belles boutiques de mode. Le célèbre centre commercial West Indies domine l’ensemble. Une balade sur la marina permet d’admirer yachts, voiliers et autres embarcations de rêve.

Pour plus d’authenticité, flânez rue de la République. Ses façades datent du 19e siècle. Au centre de la ville, les petites maisons en bois ornent les quartiers plus populaires.

Le marché du matin est un incontournable. Les petites cases créoles longent le front de mer, on y trouve les spécialités savoureuses et colorées de l’île, deux fois par semaine. Poisson frais et fruit de mer, fruits et légumes, rhum arrangé et Muby : goutez à tout.

st-martin-artisanat

Pour mieux connaître l’histoire et le patrimoine de l’île, rendez-vous au musée, « sur les traces de Arawaks », les premiers habitants de l’île datant de 3200 av. J-C. L’histoire des colonisations espagnoles et françaises de l’île, comme celle des plantations sont aussi exposées. Poursuivez par la visite du Fort Saint-Louis, qui surplombe la baie de Marigot. Erigé en 1789, il raconte la colonisation et offre une vue de choix sur toute la baie de Marigot et le lagon de Simpson bay.

Les plages de St Martin

En montant vers Grand Case par la côte, on peut dénicher de belles plages, idéales pour la plongée et le snorkeling.

La Pointe Arago, au nord de la baie de la Potence, cache la minuscule et magnifique plage des Amoureux : on n’y tient qu’à deux, c’est la plus petite plage de St-Martin. L’Anse des Pères est tranquille le jour, et musicale la nuit. Happy Bay est sauvage et paradisiaque.

Grand Case

Le village de Grand Case est probablement l’endroit le plus authentique de St Martin. Sa plage de sable fin est bordée de Lolos, petits restaurants de spécialités. Le Rocher Créole est un célèbre spot de plongée.

Envie de découvrir ce lieu unique ? Réservez votre vol Paris Saint-Martin avec Corsair.