Le Magazine de votre prochain vol

5 blogueurs en Guadeloupe : Bons plans, souvenirs et endroits insolites !

By  |  0 Comments

Corsair a interviewé 5 blogueurs afin de recueillir leurs moments privilégiés lors de leur séjour récent en Guadeloupe pour un blogtrip. Voici leur avis sur cette île paradisiaque : de leur endroit préféré à l’anecdote qui a marqué leur voyage, ainsi que leur repas favori.

Les blogueurs voyages ayant participé au blogtrip

  1. @elledit8 : Joëlle a organisé le blogtrip en partenariat avec Nouvelles Frontières et Corsair International. En lire plus sur son blog.
  2. @clemy75 : Clémentine est une blogueuse voyage des Hauts-de-Seine qui a partagé ses photos du blogtrip Guadeloupe sur Instagram.
  3. @hellolaroux : Amélie et Ben sont des reporters voyage marseillais dont voici les photos de la Désirade.
  4. @mymycotton : Mymy est une blogueuse de 26 ans, passionnée de voyage, avec les photos de son dernier séjour en Gaudeloupe sur son Instagram.
  5. @superchinois801 : Gérard est un blogueur voyage ayant partagé les photos de son blogtrip à Marie-Galante sur son Instagram.

Votre plus beau lieu en Guadeloupe ?

@elledit8 : 

« La mission est difficile… Il y a tant d’endroits que j’adore en Guadeloupe ! J’ai envie de mentionner le Mémorial ACTe pour son architecture exceptionnelle et la beauté de son âme. La symbolique est forte avec ses racines d’acier qui évoquent la quête de soi, un socle pour se bien se projeter vers l’avenir. La boîte noire fait référence à la mémoire, les étoiles de quartz sont un hommage aux millions d’âmes des victimes de l’esclavage. Fan ! »

Memorial ACTe

 

@clemy75 :

« Marie Galante pour la variété de ses paysages. On a vraiment l’impression que le temps s’est arrêté on est complètement déconnecté … »

clemy75 marie-galante

 

@mymycotton : 

« Quelle question difficile … Tout y est si joli & si varié ! Végétation luxuriante, villages colorés, plages paradisiaques … Il y en a pour tous les goûts ! Ceci dit, après m’être posé la question « Mylène, qu’est ce qui t’a le plus marqué, réfléchis … » ma réponse était évidente : l’ascension de la Soufrière ! Cette vieille dame de Basse-Terre nous a donné du fil à retordre, il a fallu l’escalader à de nombreux endroits (la montée par le chemin des hommes était plutôt sportive ! La descente par le chemin des dames un peu plus « reposant »), les chaussures ont fini trempées et les yeux ont piqué arrivés à son sommet, mais c’est vraiment une expérience incroyable ! Et nous pouvons être fiers de l’avoir domptée 🙂 »

Mylène soufrière

 

@hellolaroux : 

« Difficile de ne choisir qu’un seul et même endroit, tellement de choses m’ont séduites sur les îles de Guadeloupe. Je citerai​​​​s le figuier maudit qui me fout encore des frissons rien qu’au regard des photos que j’ai faites. Un site bourré d’histoires ! On ne peut pas aller​​ en Guadeloupe sans prendre conscience de son passé historique. Situé non loin des marches des esclaves, tout aussi poignant, je recommande vivement ce site situé à Petit-Canal ! »

Hellolaroux figuier maudit

 

@superchinois801 : 

« La Soufrière »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Votre plus beau souvenir ?

@elledit8 : 

« Nous avons partagé de bien jolis moments en Guadeloupe. Le déjeuner chez la mère d’une amie à Marie-Galante pour une immersion dans la vie créole, la venue surprise de notre partenaire Laurent de Nouvelles Frontières à l’Auberge de la Vieille Tour, la sortie en mer sur le Talamanca au coucher du soleil à Deshaies, la balade en gyropode à la Désirade… S’il ne faut en retenir qu’un, je mentionnerais l’Instameet à Pointe-à-Pitre. Cette rencontre avec d’autres Instagramers amoureux de la Guadeloupe a favorisé un beau moment de convivialité entre happy few. Déambuler de la Place de la Victoire à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, converser avec « Mamie » fleuriste sur la place de l’église depuis 30 ans, vibrer ensemble au son du ka à la rue piétonne sont des moments archivés dans ma boîte à bonheur… »

instameet

 

@clemy75 :

« Difficile de choisir entre gravir la soufrière, la balade en gyropode à la désirade et le spa au Tendacayou mon coeur balance… »

Capture_gyropode

 

@hellolaroux : 

« Manger chez l’habitant restera comme un moment clé de ce voyage. À Marie Galante la magie a tout de suite opéré : paysages variés, plages de rêves, cette nonchalance des habitants que j’aime tant. Le déjeuner chez Franciane & son fils Thierry a été le pompon de cette journée et n’a fait que confirmer l’extrême générosité des Guadeloupéens​​​​. Une expérience unique ! »

Hellolaroux chez-franciane

 

@mymycotton : 

« Il y en a eu des dizaines, mais sans aucun doute que celui qui restera gravé dans ma mémoire sera ce repas chez l’habitant ce joli mercredi d’Avril à Marie-Galante. Une charmante personne, Madame B., nous a chaleureusement ouvert les portes de sa maison & nous a accueilli de la plus adorable des façons. Un petit bout de femme attachante sachant cuisiner divinement bien, avec un joli sens du partage et de chouettes petites histoires et anecdotes en tous genres 🙂 Ce fut un réel plaisir d’avoir partagé ce moment unique et hors du temps avec cette perle et son fils ! »

mylène marie galante

 

@superchinois801 :

« Le saut d’Acomat ! »OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Votre meilleure adresse culinaire en Guadeloupe ?

@elledit8 :

« On se régale en Guadeloupe ! Les touristes ont tendance à confondre épicé et piquant. La cuisine créole est épicée, oui, donc savoureuse. Il faut la goûter pour s’en rendre compte et laisser le charme opérer. Le Ti-Bo Doudou est une adresse que j’affectionne tout particulièrement aux Saintes, mais je mentionnerais La Rhumerie du pirate découverte grâce à Foodiles le jour du départ. Le chef nous a concocté un menu spécial pour notre venue et je me suis régalée de bout en bout. Ce fut un festival de saveurs les frites de patates douces, le poisson lion sauce fruit de mer et j’en passe. L’esthétique conjuguée aux saveurs délicates a apporté une jolie touche finale à ce kreyol trip. Traverser une partie de la Guadeloupe pour honorer cette invitation juste avant notre vol retour pour Paris était audacieux, mais le jeu en a valu la chandelle ! »

Rhumerie du pirate

 

@clemy75 :

« Mention spéciale pour le Ti Bo Doudou. Manger les pieds dans le sable, rien de mieux pour décompresser et que de saveurs agréables … Un vrai paradis. »

clemy75 les saintes

 

@hellolaroux : 

« J’ai adoré le Ti bo doudou aux Saintes. Un restaurant les pieds dans l’eau, c’est vraiment le cas de le dire. Une cuisine travaillée, fraîche, innovante qui change au fil des saisons. Le chef est un vrai créateur de saveurs. Je me suis surprise moi-même à tant aimer la cuisine Guadeloupéenne qui reste une agréable découverte. »

hellolaroux tibodoudou

 

@mymycotton : 

« Si je vous dis que tout était délicieux en Guadeloupe, vous me croyez ? He bien vous devriez !! Je suis une immense gourmande, et mon séjour là bas n’aurait sûrement pas été le même si mon estomac n’avait pas été autant gâté 😉

mylène ti bo doudou

 

Cependant, parmi les nombreuses bonnes adresses testées, un restaurant se démarque … Il s’agit du délicieux Ti Bo Doudou situé à Terre de Haut aux Saintes ! Non seulement j’y ai dégusté le meilleur tartare de poisson de ma vie (oui oui) mais en plus, vous vous y régalez les pieds dans le sable, littéralement ! Rien ne vous empêche d’aller faire un petit plouf en attendant votre plat, l’eau se situe à environ 10 m ! Un cadre magique et une cuisine au top pour le plaisir de vos papilles : foncez ♡ »

 

@superchinois801 : 

« La Rhumerie du pirate »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Subjugué par toute cette richesse culturelle ? Des vols vers la Guadeloupe vous attendent en nombre sur le site de Corsair.