Quelle voiture louer pendant vos vacances ? - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Quelle voiture louer pendant vos vacances ?

By  |  0 Comments

Camping à deux au Canada, balade en famille à Madagascar, ascension de la Soufrière en VTT… choisissez votre voiture de location en fonction de votre destination.

Découvrez aussi notre partenaire privilégié de location de voiture : HERTZ.

Les avantages de la location de voiture en vacances

Disponibles dès l’aéroport, les véhicules de location nous transportent presque partout. Liberté, autonomie, facilité… l’intérêt est aussi de pouvoir visiter un maximum de choses sur place et avec toute la famille.

saut au-dessus d'un 4x4 en vacances

Présentes sur toutes les destinations Corsair, dans les villes principales et les aéroports, les agences sont nombreuses, et les enseignes ont tout pour vous faciliter la location : bon état du véhicule, sérieux dans l’assurance comme dans l’assistance, disponibilité et choix… Au fait, quel modèle choisir ?

Du confort et de la place : les voitures pour grands espaces et grandes familles

Pour prendre la route et savourer les grands espaces qui défilent, privilégiez le confort d’une berline dynamique, spacieuse si vous êtes en famille, comme la Ford Mondeo, la Volkswagen Passat ou le modèle C5 de Citroën. Sur les larges routes du Canada, vous n’aurez aucun mal à rouler en Monospace ou SUV. Incontournable dans toute l’Amérique du Nord, le SUV 4×4 type Chevrolet Captiva vous permet d’embarquer jusqu’à 7 passager… ou même de dormir dans la voiture.

voiture-desert

A deux et jusqu’à quatre personnes sans trop de bagages, choisissez une compacte comme la Ford Focus, ou encore une Peugeot 308 SW. La Nissan Juke Winter est idéale en condition hivernales.

Sûres, passe-partout, actives : les voitures en pleine nature

Pour explorer les sentiers battus, la berline n’est pas indiquée… préférez le SUV ou 4×4, pour parcourir les longues pistes non-goudronnées et sans station-essence de Madagascar, du Sénégal ou de Côte d’Ivoire. La Kia Sportage est sûre, dynamique, et confortable.

rue-voitures

Pour grimper sur les sommets de la Réunion, en Guadeloupe et Martinique, le 4×4 reste un bon compagnon, comme la Jeep. La Renault Capture serait l’idéal sur les petites îles : Sa très bonne motorisation et sa garde au sol lui permettent de passer en montagne comme sur les chemins non-goudronnés, tout en restant citadine.

Pour la plage, la ville et le style, les citadines et les cabriolets

Un goût de vacances, de farniente et de style… pour rouler les cheveux au vent en admirant la côte sud de la Martinique et les merveilleux lagons de Sainte-Lucie, le cabriolet est un incontournable. On ouvre la capote de sa Renault Mégane CC, on met ses lunettes de soleil, et on se laisse aller…

voiture-rouge

Soignez votre look en ville avec les indémodables Fiat 500 ou Mini Cooper. Smart reste une valeur sûre… sauf que vous ne pourrez pas balader votre planche de surf !

Ecolos, les voitures électriques comme la Renault Zoé ou la Suzuki Swift ne sont hélas pas le meilleur choix : elles ne sont pas proposées partout, et il est difficile de trouver des bornes pour les recharger.

Article réalisé en partenariat avec l’Argus.fr