Le Magazine de votre prochain vol

Corsair célèbre la journée internationale de la langue et de la culture créole en partenariat avec Assimil

By  |  0 Comments

Partagé par 13 millions de personnes, le créole est aujourd’hui parlé un peu partout dans le monde que ce soit dans l’arc Caraïbes, dans l’Océan Indien ou même encore en Amérique du Nord et en Europe. Pour célébrer et marquer la journée internationale de la langue et de la culture créole, Corsair habille ses vols aux couleurs créoles en partenariat avec Assimil.

Le créole fait partie intégrante du patrimoine français, c’est le symbole de cette forte culture que Corsair souhaite soutenir en s’associant pour l’occasion à Assimil, qui a su développer pour plus de 100 langues une méthode d’auto-apprentissage grâce au concept de l’assimilation intuitive.

Le 28 octobre, dès l’arrivée à l’aéroport, c’est un air aux couleurs créoles qui attend les clients de la compagnie.

Lors de l’enregistrement, Corsair aura ainsi le plaisir de remettre à chacun de ses clients à destination de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion, un guide de conversation Assimil créole, choisi en fonction de leur destination. Les passagers auront ainsi le temps d’un vol, l’opportunité d’apprendre leurs tous premiers mots de créole, dans le cadre d’échanges ludiques en famille ou entre amis. Afin de participer à l’apprentissage des différentes langues créoles, Assimil invite les passagers de la journée du 28 octobre à se rendre sur le site assimil.com et propose une offre qui leur sera spécialement dédiée.

A bord, en complément des traditionnelles annonces de bienvenue en créole que les équipages ont toujours à coeur de partager avec les clients, les prestations repas prendront des couleurs sucrées salées et des saveurs créoles seront proposées à tous les passagers. Sauté de poulet au cajun et épices, méli-mélo de riz et banane plantain, accras de légumes au curry avec crevettes, glaces vanille et mangue du maître glacier ariégeois, Philippe Faur, le tout accompagné de Punch ou de jus de fruits exotiques, seront proposés aux clients à destination des Antilles et de l’Ile de la Réunion.

En plaçant la journée de la langue et de la culture créole, Corsair s’engage encore un peu plus
aux côtés de ses clients Antillais et Réunionnais.

 

  • La langue kréol y fé parti lo patrimoin’ français. Sa un symbol nout kiltir. Corsair y vé soutenir et valorise a li ek un partenariat semb’ le group Assimil.
  • Lang kréyol-la sé an mòso adan patrimwàn la Frans, sé lidé riches-tala Corsair lé mété
    douvan kantékant épi group Assimil
  • Kréyòl andidan menm a patrimwàn fransé. Sé fòs a kilti é mès é labitid-la sa, Corsair
    vé voyé monté é mèt douvan, an lyannaj avè group Assimil.

 

A propos de Corsair International
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair International, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1050 collaborateurs. Elle transporte 1 200 000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Fort-de-France, Pointe-à-Pitre), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (le Sénégal et la Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal).

A propos d’Assimil,
La référence de l’auto-apprentissage des langues depuis 1929 . « My tailor is rich », cette expression emblématique est l’une des premières phrases de la méthode « L’Anglais sans peine » développée par un rennais, Alphonse Chérel. Publiée en 1929, elle signe la création de la marque Assimil. Depuis plus de 85 ans, Assimil propose un principe unique d’apprentissage des langues par l’assimilation intuitive en deux phases,passive puis active. Plus de 40 millions de personnes ont appris une langue étrangère en conjuguant souplesse, humour et autonomie avec la méthode Assimil. Avec près d’une centaine de langues disponibles au catalogue à destination du marché français et international, Assimil propose des collections et des ouvrages adaptés aux besoins et aux niveaux de chacun, au format livre et en digital (applications, livres numériques). Le secret de cette longévité : la méthode Assimil est d’une efficacité redoutable pour apprendre réellement une langue, alors que les autres méthodes ne permettent, la plupart du temps, qu’une initiation.