Les courses autour de Saint Denis de la Réunion - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Les courses autour de Saint Denis de la Réunion

By  |  0 Comments

Pour la beauté de ses reliefs, La Réunion est terre de courses et trails. Autour de Saint-Denis, les hauteurs sont un défi pour les plus motivés. Les coureurs du dimanche pourront tenter des parcours plus accessibles : il y en a pour tout le monde !

Les parcours de 10 km

course

A Saint-Denis, entre les Camélias et St-François, il y a seulement 10 km… mais quels kilomètres ! La route monte au plus raide, avec un dénivelé de plus 500 mètres.

La course Piton Patates est familiale, chacun va à son rythme : trail, marche, randonnée… En 10km, le départ de Montgaillard monte jusqu’à St François, où une boucle offre un panorama sur la ravine Patates de Durand. Il faut compter 800 mètres de dénivelé positif et 600 m de dénivelé négatif.

Les Foulées nocturnes de Saint-Denis forment une boucle à partir du stade de la Redoute. Il est de 10 km pour les coureurs valides et de 5 km pour les coureurs handisport.

Les 10 km de Sainte-Suzanne part du centre-ville pour arriver dans le quartier français.

Les parcours de 20 à 40 km

parcours

Le Camélias Raid rejoint le village du Brûlé avant de revenir aux Camélias. Le parcours fait 25 km avec un dénivelé positif de 900 m.

Le trail du Colorado domine des hauts de St-Denis, en 3 épreuves. Le trail parcourt 38 km en 1563 m de dénivelé positif, le relais fait 21 km et 17km, et la Musaraigne est une petite boucle découverte de 5 km, pour les novices de tout âge.

La boucle de la Roche écrite compte parmi les principales courses de l’Ile. Elle monte aux sommets de la Roche écrite en 35 km.

Du stade du Bocage à Sainte Suzanne, le trail du Bassin bœuf parcours 29 km entre ville et canne à sucre.

En 60 km et plus

boussole-36403-200

Le D-Tour de Saint-Denis par les hauts se réparti sur deux courses, l’une de 60 km, l’autre de 45 km.

Les deux Transrun font quant à elles 130 km jusqu’à St-Philippe, de l’autre côté de l’île et 64 km pour le « semi ».

Le légendaire Grand Raid est connu comme la « diagonale des fous » : parmi les courses les plus difficiles du monde, elle parcourt 162 km avec 9 643 m de dénivelé positif.

De quoi vous dégourdir les jambes après le prochain vol Corsair pour la Réunion !