Le Magazine de votre prochain vol

Les bonnes affaires Shopping sur les marchés de Pointe-à-Pitre

By  |  0 Comments

En Guadeloupe, les bonnes affaires se dénichent sur les marchés. Chacun a sa spécialité, et avant de partir en quête, on organise son parcours Shopping.

L’artisanat local

Vous trouverez la meilleure affaire en artisanat local sur le marché d’art, quai Gâtine. Il promet l’artisanat local tout en aidant les artisans à vivre de leur travail : bijoux, T-shirt, poupées créoles… Il est ouvert tous les jours de 6h à 14h30.

Les spécialités et les produits locaux

La Darse, Bergevin, Sabin Ducadosse… les marchés maraîchers sont l’endroit où l’on trouve de la grande gastronomie pour de petits prix. Plus confidentiel, Man Réau est authentique, on y trouve les choses qu’on ne voit nulle part. Ouvert tous les jours de 6 h à 14h, sauf le dimanche et le mardi, mieux vaut y aller le samedi.

Les épices

Incontournable, le marché aux épices est le marché Saint-Antoine. Sa halle rénovée est classée, elle date de la fin du XIXe siècle. Les petits et grands cuisiniers s’y fournissent, les habitants de l’île y renouvellent leur stock tandis que les visiteurs y trouvent des belles senteurs à rapporter dans les valises. Au choix : les grands classiques comme les essences secrètes, originales ou aux vertus cachées… Les vendeuses vêtues de madras typiques vous guideront vers de la vanille, de la cannelle, du colombo, et vous obtiendrez surement quelques petits conseils pour cuisiner les spécialités créoles. Le tout est à très bon prix, sans excès.

Authentique, découvrez aussi tout une pharmacopée locale et naturelle : le bois bandé est un best seller, consommé pour ses puissantes vertus aphrodisiaques…

Le marché est ouvert du lundi au samedi de 9h à 15h.

Les fleurs

Les plus belles fleurs antillaises s’épanouissent sur la place Gourbeyre, devant l’église Saint-Pierre Saint-Paul dans une vaste gamme de prix. Les espèces locales dépendent beaucoup de la saison : balisiers, roses porcelaine… On trouve aussi des espèces d’importation. Le marché est ouvert tous les jours de 6h à 14.

La brocante

Tous les premiers dimanches du mois se tient un marché aux puces, sur le marché de la Darse. On peut y dénicher quelques bonnes affaires sur presque tout.

Les vêtements

Tous les marchés de Point-à-Pitre ont leurs étals de vêtements colorés et bons marchés. On en trouve un maximum au marché Saint-Antoine, près des épices.

Ce lieu vous attire ? Réservez dès maintenant votre vol Paris Pointe-à-Pitre avec Corsair.