Le 1er événement TEDx Women à Saint-Denis - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Le 1er événement TEDx Women à Saint-Denis

By  |  0 Comments

En 2015, pour sa première édition, La Réunion a aussi ses conférences TED, célèbres partout dans le monde. Le 30 mai circuleront de grandes idées, partagées par une équipe d’intervenantes créatives et innovantes. Parce que l’île de La Réunion ne se résume pas à la randonnée et au farniente.

TED, TEDWomen et TEDx

Les conférences TED font le tour du monde depuis les années 80. Elles ont été créées pour diffuser au plus grand nombre des idées créatives sur une très large variété de thèmes : arts, technologie, sport, musique, politique…  Nos conceptions traditionnelles du monde sont chahutées par seulement 18 minutes de temps de parole. Bill Gates, Al Gore, Gordon Brown font partis des intervenants, et les discours sont disponibles en ligne.

Devant l’engouement général, TEDx a été créé : le petit frère organise indépendamment ses propres événements, en respectant les critères établis.

Pour mettre en avant le potentiel créatif des femmes, les conférences TEDWomen rassemblent de grandes personnalités féminines. L’île de La Réunion rejoint le mouvement et valorise ses femmes d’initiative autour du thème « notlimiTED ».

Le programme, les intervenantes

Bénévoles et passionnées, les intervenantes ont consacré leur action à La Réunion. Au travers de leur expérience, on découvre un autre aspect de l’île, moins touristique et vraiment inspirant.

  • La première intervention est celle de Justine Edmond, créatrice de la Maison du bonheur, une maison qui accueille les personnes dans le besoin.
  • Miliana Cornesanu, consultante en développement personnel transformationnel développera son approche centrée sur le cœur.
  • Sandrine Hoarau a créé le Kool Café, un coffee shop récréatif qui ne commercialise que des produits de l’océan Indien, elle parlera de l’importance de se faire confiance.
  • Karine Fontaine abordera la question de la beauté « idéale », elle a créé un concours de beauté libres des normes.
  • Esther Lobet-Bedjedi est une protectrice des forêts réunionnaises. Elle a créé des ateliers de cuisine saine et vivante, la Vie en Santé. Elle témoignera sur la créativité féminine.
  • Joëlle Sam-Caw-Fève milite pour la communication non violente et l’écoute active.
  • Annie Estelle Bordier parlera de l’action collective.
  • Jeanne Loyher est Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur pour sa carrière et ses engagements, elle nous parle de sa conviction pour réussir sa vie.
  • Anne-Laure Payet chasse les idées et développe une startup. Elle donne 3 conseils pour devenir une super woman.

Voyager, c’est aussi faire de belles rencontres. Rendez-vous le 30 mai au théatre V. Canter pour découvrir le 1er TEDx Women de Saint-Denis !