Le Magazine de votre prochain vol

Les plages de Guadeloupe

By  |  0 Comments

Sable blond et cocotiers, rochers et fonds marins, galets et vagues puissantes… le pourtour des îles de Guadeloupe est semé des plages les plus variées, des plus classiques aux plus originales.

plage et mer de Guadeloupe

Entre Grande-terre, Basse-terre, Les Saintes, Marie-Galante, la Désirade, choisissez vos plages en fonction de vos envies du jour. Les îles vous offriront une multitude de reliefs et de couleurs, idéal pour le surf ou le farniente, la plongée ou le kite surf, la baignade ou la voile… La chaleur de l’eau tourne aux environs de 25°C pour presque toutes les plages.

A Grande Terre, sable blanc et cocotiers

Les plages de Grandes terres sont réputées pour leur sable blanc, doux et lumineux, venant de l’érosion des falaises calcaires. Elles sont bordées de cocotiers, leurs eaux sont calmes et limpides.

plage de Guadeloupe : Salines

Très fréquentée, la plage des Salines borde une mangrove entre mer et marais. Son écosystème est riche et préservé. Ses eaux sont protégées par une barrière de corail, elle est idéale pour la baignade sans stress, comme pour le stand up paddle board. Les enfants y joueront pendant des heures, et partiront à la découverte des fonds marins avec masque et tuba. Pour profiter des plus belles couleurs, il faut s’y rendre le matin. Egalement à la pointe des Châteaux, l’anse à la Gourde est belle et sauvage. Malgré les courants, ses eaux claires se prêtent à l’exploration, et la forêt d’amandiers est un bel abri pour le pique-nique. La petite baie Olive offre un bain aux couleurs d’émeraude… ou carrément vert olive.

Comme son nom l’indique, la plage des Rouleaux est la moins tranquille des plages de la pointe des Château. Après avoir gravit un sentier rocheux pour y accéder, on mérite enfin une belle session de body board. Oubliez la baignade, les courants sont assez forts, les eaux sont chahutées.

plage et eau de mer en Guadeloupe

La plage de l’anse Tarare est quant à elle une plage naturiste. C’est une belle plage isolée.

Au Gosier, le Petit havre est formé de deux plages, qui valent le détour juste pour le coup d’œil. L’une, bordée de maison est très sûre, et ses grands arbres donnent assez d’ombre pour se reposer après une bonne baignade. L’autre est près d’un port de pêche, c’est un spot de surf idéal pour les débutants, le body board et les stand-up paddle boards. A Saint-Anne, la plage de la Caravelle est très peuplée, peu profonde, elle reste néanmoins une belle plage. Aussi célèbre et un peu plus calme, les deux plages de Bois Jolan sont protégées par une barrière de corail, ses eaux sont également peu profondes, ce qui laisse aux enfants un immense terrain de jeux aux couleurs turquoise, côté baignade. Les stand up paddle boards naviguent au calme, c’est un spot idéal pour débuter. La deuxième plage est réservée aux kite surf. Les campeurs y sont nombreux en la période de Pâques.

Plage de La Désirade en Guadeloup

Sur la côte Nord-Est, la plage du Moule, au cœur même du bourg fait face à l’Atlantique et à ses vagues, il est connu pour les belles sessions de surf. La houle est plutôt variable. Ici, la baignade n’est pas des plus agréables.

La Petite porte d’Enfer est une petite crique, incontournable pour la plongée. Les fonds marins sont splendides et accessibles en toute simplicité, avec un masque et un tuba. A éviter lorsque la mer est agitée.

Motivez à arpenter les plages de ce magnifique territoire ? Faites vos valises et réservez dès maintenant votre vol pour la Guadeloupe avec Corsair.