Le Magazine de votre prochain vol

Où bruncher à Montréal et que faire après ?

By  |  0 Comments

1 – Le Vieux Vélo, avant les jardins communautaires

Au 59 rue Beaubien Est, le Vieux Vélo sert des œufs benedics, saumon, bacon… Le tarif des menus tourne autour de 9 dollars. Vous pourrez ensuite flâner entre les jardins communautaires du quartier.

2 – La pâtisserie Rhubarbe, avant une partie de « soccer », parc Père-Marquette

Les brunchs de la pâtisserie Rhubarbe sont pour tous les goûts, sucrés ou salés : œufs brouillés à l’huile de truffe, quiche à la courgette, gaufres… le tarif est unique : 18 dollars. 5091 rue Lanaudière, il est face au parc Père-Marquette.

3- Le Café Prague, avant une visite de l’Université de Montréal

Ici, c’est brunch tous les jours ! Omelette aux fines herbes, pommes de terre confites au foie gras de canard, pâtisseries tchèques… le brunch complet est à 20 dollars. A côté de l’université, les étudiants sont des habitués. 1317, avenue Van Horne.

4 – Julieta, avant de flâner dans la Petite Italie

Julieta invente le brunch latin, au 67 rue Beaubien. Huevos rancheros, cachapas, caraqueño… le tarif des assiettes tourne autour de 13 dollars. Le restaurant est situé au bord du quartier de la Petite Italie.

5 – Le Pourvoyeur, avant le marché Jean Talon

Sur les terrasses du Pourvoyeur, on mange des gaufres, des bagels, des œufs, des salades de fruits… pour des tarifs allant de 5 à 16 dollars. Au 184 rue Jean Talon Est, il borde le marché.

6 – La Petite adresse, avant les galeries d’art du Mile End

Au cœur du quartier d’artistes du Mile End, la Petite adresse sert des œufs cocotte, des croque-monsieurs, des bagels, salades… à des tarifs entre 10 et 20 dollars. Au 5365 Avenue du Parc.

7 – Le Bagatelle, avant le jardin botanique de Montréal

Les copieux plats – fritatta, crèpes, salades de fruits – se dégustent pour environ 15 dollars. Au 4323 Ontario Est, il est tout près du jardin botanique.

8 – Le Gros jambon, avant le Vieux Montréal

Après un gros brunch classique – œufs, bacon… – la balade dans le Vieux Montréal est nécessaire. Autour de 15 dollars. 286, rue Notre-Dame Ouest.

9 – Le Machiavelli, avant une balade au bord de l’eau

Produits frais sont à la carte pour environ 14 dollars ou moins. 2601 rue Centre Montréal, il est près des bords du canal de Lachine.

10 – le Burgundy Lion, avant les spécialités du Marché Atwater

Les plats britanniques – saucisse, bacon, pudding… – sont autour de 20 dollars. En remontant la rue Notre Dame, où il est au 2496, on tombe sur le marché Atwater et ses spécialités québécoises.