Le Magazine de votre prochain vol

Hébergements et lieux insolites en Guadeloupe

By  |  0 Comments

Vivez le dépaysement jusqu’au bout, et offrez de l’insolite à votre séjour : dormez perchés dans un arbre, rêvez en moulin à vent, découvrez des trésors sous la mangrove…

Pour des nuits peu ordinaires

Dormez au sommet de la forêt tropicale, parmi une belle sélection de cabanes perchées, partout dans l’île. Du logement le plus simple aux formules les plus luxueuses, vous pourrez vivre une nuit en Robinson Crusoë et vous laisser bercer par les bruits de la nature. Jacuzzis ou douches en pleine nature, bassins naturels, hamacs pour faire la sieste ou passer la nuit, les cabanes ont toujours des petit « plus » à essayer.

A Pointe Noire sur Basse Terre, vous pourrez ouvrir des panneaux entiers pour profiter d’une nuit à la belle étoile, tout confort dans votre lit. Le panorama sur les anciens volcans de la Côte sous le Vent est splendide. Au pied des arbres, ceux qui ont le vertige pourront dormir dans un moulin à vent ou dans une roulotte entourée de citronniers. L’Habitation Getz, à Vieux Habitants, a dans son parc trois magnifiques cabanes, dont la cabane des pirates, pour enchanter les enfants.

location d'habitation insolite : habitation Getz en Guadeloupe

Les cases créoles sur pilotis sont un habitat traditionnel plutôt dépaysant quand on vient de métropole.

Vous pouvez aussi jouer au marin sans prendre le risque de vous mouiller : louez un bateau à quai ! Pour une nuit, plusieurs jours ou quelques semaines, laissez-vous bercer par les flots, bien à l’abri d’un port ou d’un lagon.

Pour voyager dans l’insolite

Au-delà des belles plages de Guadeloupe, certains sites naturels ou construits méritent le détour pour leur originalité. Ils ne sont pas toujours signalés par les guides et ne sont pas –encore- assaillis par les touristes.

Le bassin Paradis porte bien son nom. Sur Basse-Terre, le vert de la forêt tropicale s’ouvre sur les eaux bleues turquoise d’une piscine naturelle, où l’on se baigne en toute liberté. Situé au cœur du parc national, le bassin est alimenté par les petites cascades de la rivière Grosse corde. En aval et en amont, on trouve des bassins et sources chaudes. Pour un bain en pleine nature, les douches sulfureuses de Sofaia ou celles de Dolé sont moins paradisiaques, mais tout aussi insolites.

A Petit canal, les vestiges de la sucrerie Beauport sont pris dans une dense Mangrove. Sous les palétuviers, on se sent comme un aventurier.

Des envies d’évasion ? Réservez votre vol pour la Guadeloupe avec Corsair.