Le Magazine de votre prochain vol

Relaxation et détente dans les îles

By  |  0 Comments

Les îles des Caraïbes sont dédiées au bien-être et à la détente. Eaux turquoise, fleurs et fruits de paradis, essences sucrées… tout invite à l’évasion.

 

Santé et beauté 100% nature

faune-guadeloupe-poisson-napoleon

Depuis toujours, les caribéens savent profiter d’une nature belle et luxuriante. Là, à portée de main, la beauté est une affaire naturelle, sans additif ni parfums de synthèse. De la transmission orale à l’institut, vous trouverez les meilleurs soins pour la beauté du visage et du corps dans les huiles et les essences de plantes, fleurs et fruits. Les bains du typique corossol calment les rougeurs. En friction, c’est un excellent tonique. La noix de coco est incontournable : sa chair est idéale pour un gommage doux, son huile hydrate et adoucie les peaux les plus sèches.

Roucou, cannelle, vanille, papaye… en bain, en massages, en application : pour mieux profiter, ils sont à savourer les doigts de pied en éventail, face à la mer.

 

 

Les soins thermaux

Thermes : Bains Jaunes à st Claude à Basse-Terre en Guadeloupe

En Guadeloupe, Basse-Terre est une île volcanique, traversée de multiples sources chaudes. Leurs eaux soufrées sont connues pour leur bienfait pour la peau, les articulations… Aménagées ou à l’état naturel, on peut s’y baigner en toute liberté. En centre, les bains s’accompagnent de soins.

La commune de Bouillante et ses alentours rassemblent une grande majorité des bains thermaux. Le Bain du Curé est situé sur la plage de l’Anse à Sable. La Fontaine Thomas est une belle source qui forme une piscine naturelle. Les Bains de Souffre de Sofaïa à Sainte Rose sont des douches gratuites aux grandes vertus dermatologiques.

 

 

Le Yoga et l’Ayurveda

détente et relaxation

A la fin du XIXe siècle, les Antilles ont connu une grande vague d’immigration indienne. Après l’abolition de l’esclavage, venus des colonies anglaises, les « coolies »ont traversé les mers pour travailler dans les plantations. Les populations sont arrivées en masse, emportant avec eux une grande mixité de cultures. Bouddhistes, indouistes, musulmans, brahmanes… les courants indiens se retrouvent encore aujourd’hui dans toutes les îles Caraïbes, et avec eux les nombreux ashrams, centre de pratique du yoga et d’Ayurveda.

 

Ouverts à tous, spécialistes ou novices, ils proposent souvent de belles formules « vacances » où l‘on conjugue détente, pratique, méditation et tourisme. Souvent, des soins ayurvédiques et des initiations à la médecine traditionnelle indienne sont proposés.

Corsair vous invite à monter à bord… direction « Totale détente » en Guadeloupe et Pointe-à-Pitre.