Le Magazine de votre prochain vol

Quelles sont les meilleures destinations chaudes où partir durant l’hiver 2014 ?

By  |  0 Comments

Dès les premiers frimas, cap sur la chaleur ! On se dirigera volontiers vers des destinations exotiques, des îles splendides avec une infrastructure dépaysante et un patrimoine culturel exceptionnel. Plages, farniente et coutumes locales, tout un monde à part que l’on saura apprécier bien plus hors saison. Voici quelques destinations phares à considérer pour fuir l’hiver froid et gris.

Découvrir Pointe-à-Pitre, ville d’art et d’histoire

Capitale économique de la Guadeloupe, la ville de Pointe-à-Pitre obtient en 2002 le fameux label « ville d’art et d’histoire ». Une distinction qui lui fait honneur, en raison de ses somptueuses bâtisses coloniales et les maisons typiques créoles. Célèbre pour son marché Saint-Antoine, on visitera avec plaisir l’Aquarium ou l’Îlet du Gosier, où les pêcheurs de la région emmènent volontiers les visiteurs. Avec ses plages de sable blanc, une eau turquoise et une végétation impressionnante, voici un site authentique et naturel, où l’on ne peut que s’émerveiller.

L’enchantement de la baie de Fort-de-France

Queen Mary 2 Fort-de-France

Le Queen Mary 2 dans la baie de Fort-de-France en mars 2004. Photo par Jean-Louis Lascoux

Fort-de-France se trouve sur la côte ouest de la Martinique, et en constitue la ville principale, ainsi que la capitale. La baie abritant l’île est d’une extrême beauté. C’est une ville très appréciée pour ses marchés et ses nombreuses boutiques. La visite du centre ancien permet de s’immerger dans l’architecture locale. Des sites comme le Sacré-coeur de Balata ou le Jardin sont des sites dignes d’intérêt. Les plages restent toutefois assurément ce qui impressionne le plus, offrant un spectacle qui invite à la détente et permet de se ressourcer.

Les Antilles françaises – les « West French Indies »

Découvrez St Barth et St Martin, deux îles exceptionnelles des Antilles, parfait pour fuir la grisaille et se détendre. A vous les plages de sable chaud : profitez des plages de St Barth qui sont rarement bondées : il en existe quatorze différentes. Quant à St Martin, l’île est atypique car elle est historiquement divisée en deux parties : une française, l’autre hollandaise. L’aéroport International de Juliana est situé sur la partie hollandaise de St Martin : par lequel transitent de nombreux voyageurs à destination de St Barthélemy. Vous pouvez aussi voyager par Pointe-à-Pitre pour vous rendre sur ces îles. Ces destinations sont desservies par Corsair en vol régulier. Pour d’autres îles, vous pouvez trouver votre bonheur sur le comparateur de vol EasyVoyage.com.

L’ambiance créole de la plus grande capitale d’outre-mer, à Saint-Denis

Capital de l’île de la Réunion, la ville ensoleillée de Saint-Denis est chargée d’histoire. On y découvre de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale dans un style très « ancien manoir ». Mais c’est aussi une ville qui propose de nombreuses haltes artistiques étonnantes.

Artothèque Saint-Denis de la Réunion

Façade de l’Artothèque, à Saint-Denis de La Réunion. Photo par Thiery Caro.

A l’Artothèque, notamment, on découvrira de nombreux artistes contemporains, ou bien une collection très importante au musée d’Histoire naturelle. Sans hésiter on visitera les monuments historiques, pour s’immerger dans la culture locale fascinante, avant de se ressourcer au bord de l’océan.