Où faire de jolies photos aux Antilles ? - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Où faire de jolies photos aux Antilles ?

By  |  0 Comments

En Guadeloupe, à la Martinique, à Saint-Barthélemy, un concentré des meilleurs spots pour faire des photos à couper le souffle : faites rêver sur les réseaux sociaux ou construisez l’album photo de vos rêves !

Où prendre de jolies photos aux Antilles ?

Prendre de jolies photos en Guadeloupe

Sur toutes les îles de l’archipel, les endroits magiques ne manquent pas.

Sur Grande-Terre, les plages de sable blanc bordées de palmiers et d’eaux turquoise offrent des tableaux de rêve. Parmi les points de vue les plus typiques, la Pointe des Châteaux se situé à l’Est de l’île. On n’y trouve aucun château, mais de hauts pitons qui jaillissent de la mer. Du sommet de la pointe des Colibris, on voit la baie des Salines, l’île de la Désirade, Petite-Terre, Marie-Galante, et par temps clair les Saintes et Basse Terre.

Tout au Nord de l’île, les falaises de la pointe de la Grande vigie dominent la mer de 80 mètres de hauteur. Lorsque le temps le permet, elles offrent un panorama magistral sur Grande Terre, sur les îles de Montserrat, Antigua et la Désirade. Les collines de la région des Grands Fonds offrent quelques prises de vues exceptionnelles, grâce à un paysage inattendu. Les collines succèdent aux vallées profondes.

Sur Basse Terre, la réserve sous-marine du commandant Cousteau promet de très belles photos de plongée.

 

Ou encore en Martinique

Au Morne-Rouge, le parc du centre d’éco-interprétation de la montagne Pelée collectionne les panoramas saisissants. La plus belle vue sur la montagne Pelée est probablement celle saisie de l’observatoire.

Dans la commune des Anses d’Arlet, l’Anse noire est préservée et assez unique. Son sable de couleur noire donne une grande force au bleu de l’eau et du ciel : sur les photos, le contraste est presque irréel.

Retrouvez Paris sous les tropiques : l’église Montmartre de Balata à quelques kilomètres de Fort-de-France est une réplique du Sacré-Cœur parisien. Sur la colline Savon, elle a vue sur la baie et la capitale.

 

Et pourquoi pas compléter son album photo à Saint-Barthélemy ?

Les atouts de Saint-Barthélemy sont ses magnifiques plages, et ses belles maisons. Dans la capitale, Gustavia, les rues sont éclatantes, avec de belles maisons toutes blanches aux toits rouges. Les routes qui montent de Fort-Gustave à Gustavia sont splendides, elles offrent toutes de magnifiques points de vue sur la mer et les plages. Le village de Corossol est charmant, avec ses cases et ses barques multicolores.

Les accès à la plage vers Petit et Grand Cul de Sac sont aussi à découvrir à différentes heures de la journée.

  • A lire aussi : L’histoire de Saint-Barthelemy

 

Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Barthelemy… vous n’avez plus qu’à choisir avant de partir avec Corsair.