Le Magazine de votre prochain vol

Les sports d’eau à La Réunion

By  |  0 Comments

Sur mer comme dans les terres, l’île de la Réunion est un paradis pour les sportifs. Vous aimez l’eau ? Vous aurez le choix entre sports d’eaux vives, nautisme en mer, plongée…

Dans les terres, les sports d’eaux vives.

La meilleure saison pour les sports d’eaux vives est la saison des pluies. Les nombreux torrents, les cascades, les rivières sont gonflées d’eau, et très actifs. Pour les novices comme pour les experts, les parcours bien encadrés et balisés procurent de belles sensations.

Le canyoning, la descente de cascade en rappel, la nage en eaux vives ou Hydrospeed sont des stars de La Réunion. Ils permettent de profiter des endroits les plus secrets, donc préservés. Pour en profiter des meilleurs spots sans danger, vous trouverez de nombreux clubs partout sur l’île.

A bord d’embarcations et sur les rivières, le canoé kayak et le rafting sont une bonne initiation pour ceux qui n’ont jamais pratiqué, mais reste un concentré d’adrénaline pour les connaisseurs.

On recommande aux débutants les parcours de la rivière des Roches, la rivière des Marsouins, la rivière du Mât, et la rivière Langevin. Pour les casse-cous, les gorges de la rivière Fleurs jaunes, la rivière Sainte-Suzanne, les gorges de Takamaka, le Bras de la Plaine.

En mer, le nautisme et les sports subaquatiques

Si La Réunion est bien le paradis des randonneurs, les navigateurs ne sont pas en reste. En bateau à voile comme à moteur, la balade est toujours féerique. Vous pourrez voir des dauphins jouer avec les vagues, et pourquoi pas des baleines, en période de migration.

bodyboard-reunion à Brisants Etang salé

Pour la glisse, La Réunion possède quelques spots célèbres dans le monde entier, dont la « gauche de Saint Leu ». Etape des championnats du monde de surf, elle est un passage obligé, avec les spots plus ou moins facile de la côte entre Saint-Gilles et Saint-Pierre. La Réunion n’a rien à envier à l’Australie, le pays du surf.

Le Stand-up paddle board se pratique plutôt sur les eaux calmes du lagon, le kite surf à La Gendarmerie entre lagon et vagues.

Sous l’eau, la plongée sous-marine, l’apnée, la plongée libre ou le snorkeling vous dévoilera l’un des plus beaux paysages de La Réunion : les fonds marins. L’eau est chaude et claire, la faune est d’une grande richesse. Entre Saint-Paul et Saint-Pierre, vous ferez face aux tombants de lave, aux massifs coralliens…

Vous trouverez dans le détail les meilleures conditions météo pour pratiquer sur notre page destination Saint-Denis.