Le Magazine de votre prochain vol

Rechercher un hébergement à la dernière minute

By  |  0 Comments

L’intérêt des vacances, c’est aussi ne pas se compliquer la vie à tout prévoir. Et un petit week-end improvisé fait toujours du bien. Sauf que l’hébergement peut poser quelques problèmes si l’on ne s’y est pas pris assez tôt. Quels sont les astuces pour chercher, et surtout trouver un hébergement à la dernière minute ?

Bon à savoir

Hôtel, camping, chambres d’hôtes ou auberges de jeunesse… quel que soit le mode, les risques de chercher un hébergement au dernier moment sont de ne plus trouver de place sur la destination, de tomber sur une qualité très médiocre ou / et un tarif beaucoup trop élevé.  Le « trop cher » n’est pourtant pas une fatalité, et les offres de dernières minutes peuvent être très intéressantes, pour « liquider » les dernières places de libre. Même à la dernière minute, réservez autant que possible avant de partir, n’attendez pas d’être sur place. Sachez aussi que vous aurez plus de succès hors saison touristique.

Un budget, des critères bien établis

Pour bien chercher, il faut d’abord fixer un budget raisonnable, établi à partir de critères clairs. Vous aurez à faire des sacrifices, mieux vaut savoir sur quoi. Définissez vos attentes ; confort, services, situation géographique, nombre de places… Qu’êtes-vous prêts à sacrifier ?

Vous pourrez ensuite fouiller parmi la multitude d’offres plus ou moins alléchantes sur le Web. Les prix divergent largement, et votre budget et vos critères déjà établis seront un bon guide pour naviguer sans perdre le cap. Ne vous perdez pas, vous dépenseriez plus que nécessaire.

La recherche sur Internet

Internet est le meilleur moyen de trouver un hébergement, soit par les sites spécialisés dans les offres, soit directement sur le site du logeur.

Comparez  les différentes offres : services, tarifs, commentaires… Consultez les avis et commentaires des internautes en gardant à l’esprit que les plus extrêmes en bien ou en mal sont potentiellement de  fausses interventions. Méfiez-vous aussi du nombre d’étoiles accordées à un hôtel, les critères changent suivant les destinations.

Vous avez enfin trouvé la meilleure offre, soit celle qui correspond le mieux à vos critères. Avant de payer, vérifiez les détails : conditions d’annulation et de remboursement, assurances, paiements acceptés, contacts en cas de litiges…

Ça y est, tout est booké ? Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter de tous les services d’un vol Corsair.