Le Magazine de votre prochain vol

Excursions aériennes ou maritimes dans les îles

By  |  0 Comments

Hautes montagnes de la Réunion, côte de l’Île au Fleur de Martinique vues d’avion, anses et criques de l’Ile Maurice côté océan… dans l’air ou sur mer, de belles excursions vous feront voir les choses sous un angle inédit.

Les îles de l’Océan indien vues de la mer et du ciel

Le deuxième nom de l’île Maurice est l’ « île plage » : elle est connue pour ses vastes plages au sable éclatant, ses petites criques isolées et ses nombreuses anses. Ses eaux sont claires et translucides. L’excursion en mer est l’un des moyens privilégiés pour toucher du doigt ses plus belles richesses. Hors période de vent, la côte Est est préférée. Les bateaux partent en balade pour rejoindre l’Ile aux cerfs, ou les meilleurs spots de plongée de l’île.

Les excursions en bateau à Mayotte sont incontournables. A la journée ou demi-journée, elles vous emmènent sur des petits îlots isolés du monde et paradisiaques, vous croiserez les dauphins joueurs et les tortues de mer et parfois approcherez des baleines.

La Réunion se fait splendide, vue du ciel. On est face à la densité des forêts, la hauteur des montagnes, on domine le gigantisme de Mafate. En hélicoptère, découvrez les endroits secrets car inaccessibles, comme le Trou de fer et ses chutes vertigineuses. Et la vue directe sur les jaillissements de lave du Piton de la Fournaise est prodigieuse.

Les Antilles vues de la mer et du ciel

Les avantages des excursions en mer aux Antilles sont nombreux : proximité des îles et des ilôts, accès facile aux beaux spots de plongée, conditions idéales pour la navigation à la voile…

Saint-Barth Vue aérienne avec aperçu sur Lorient

Port de Gustavia, Saint Barthelemy

En Guadeloupe, le circuit le plus courant est de rejoindre les Saintes à la voile. Il faut toutefois prévoir les kayaks pour découvrir la belle mangrove de plus près. En Martinique, les petits bateaux touristiques approchent la mangrove des Trois-Ilets et de Rivière-salée. Vous pourrez également rejoindre en peu de temps les plages de Sainte-Lucie. Un survol touristique de la Martinique vous fera voir l’Ile aux Fleurs, les itinéraires d’Anses d’Arlet, Carbet et Saint-Pierre sont turbulents, en raison des vents.

 

Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont une vraie culture nautique, plutôt accès yachting. Vous pourrez sans soucis – mais avec un certain budget – louer un voilier, un bateau moteur, avec skipper ou non pour profiter d’une belle balade en mer.