Le Magazine de votre prochain vol

S’organiser pour un embarquement sans stress

By  |  0 Comments

Pour ne pas gâcher les premiers moments d’un beau voyage, organisez-vous pour un embarquement sans stress, en toute tranquillité.

Bien gérer son temps

Prévoyez assez de temps pour une arrivée sans panique à l’aéroport. Une fois que vous aurez bien planifié votre trajet, vous pourrez prendre le temps, une fois sur place de trouver votre terminal d’embarquement. Soyez encore plus prévoyant en pensant à vérifier, en ligne, sur quel terminal vous pourrez embarquer sinon vous pourriez le regretter.

L’enregistrement

Dans la mesure du possible, l’idéal pour gagner du temps et pouvoir flâner avant l’embarquement est de s’enregistrer en ligne. Attention, certaines destinations ne peuvent être enregistrées à distance, mais lorsque l’on peut, le gain de temps est avéré.

La procédure est simple : vous pourrez vous enregistrer directement en ligne à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, puis, soit imprimer votre carte d’embarquement, soit la recevoir directement sur votre écran de mobile ou tablette.

Accessible dès 48h et jusqu’à 2h avant le départ, le service offre quelques petits plus, dont la possibilité de choisir son siège : une occasion de voyager encore plus zen.

Les bagages, les documents et la sécurité

Pour éviter les petits soucis à l’enregistrement des bagages comme à la sécurité, faites votre valise en distinguant bien ce que vous emportez en bagage à main et ce que vous laissez en soute.

En cabine, vous devez avoir avec vous vos documents – ils pourront vous être demandé de nombreuses fois – et tout le nécessaire pour faire un bon voyage : livre, médicaments indispensables… Vous n’avez le droit qu’à un seul bagage à main par personne. Attention à respecter les règles de sécurité, pensez à vider votre bagage des objets interdits : ciseaux à ongles, bouteille d’eau…

Vos bagages doivent être étiquetés, avec votre nom et votre adresse. Débarrassez-les des anciennes étiquettes d’embarquement que vous gardiez pour vous rappeler votre dernier voyage. Prévoyez aussi un éventuel excédent de poids sur votre bagage pour pouvoir l’ « acheter » à l’avance.

Pour passer en toute tranquillité les formalités de douanes et de sécurité, il est conseillé de s’y présenter au moins 1h avant l’heure de départ prévue, après l’enregistrement. Là, vos documents doivent être accessibles, sans pour autant vous encombrer ni se perdre. Pour passer la sécurité, libérez vos mains au maximum pour pouvoir mettre votre ordinateur portable dans un bac, enlevez vos chaussures…

 

Retrouvez aussi tous nos conseils sur Corsair.fr, rubrique Services

Bon voyage !