Coupe du monde : les autres destinations si vous ne partez pas à Rio - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

Coupe du monde : les autres destinations si vous ne partez pas à Rio

By  |  0 Comments

Trop de monde au Brésil cet été, envie d’autres horizons ? Fan de foot, vous pourrez profiter de l’ambiance Coupe du monde sur d’autres destinations. Deux d’entre elles se distinguent : la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

L’Afrique, l’autre continent fou de foot

La dernière Coupe du monde de la FIFA, en Afrique du Sud l’a prouvé, l’Afrique vibre pour le football. Il a vu naître de grands joueurs mondiaux qui pour la plupart jouent dans des grands clubs européens. C’est un pays de légende foot. La culture foot en Afrique proviendrait des mouvements d’indépendance : le sport était et se développe encore comme un moyen de s’affirmer.

Didier Drogba en 2012

D’ailleurs Didier Drogba, se prépare actuellement aux Etats-Unis. Il jouera avec l’équipe des Eléphants, en tant que légende ivoirienne afin de briller une dernière fois pour sa 3ème phase finale de Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil.

 

A Abidjan, pour vivre des matchs historiques

Stade Felix Houphouët Boigny à Abidjan, Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est souvent nommée comme la meilleure chance pour l’Afrique, avec le Nigéria, Champion d’Afrique 2013. Les Eléphants ont l’un des meilleurs joueurs du monde, Yaya Touré, qui joue aussi pour le club anglais de Manchester City. D’autres grands noms seront aussi de la partie : l’icône Drogba, Kalou, ou encore Gevinho. Les matchs du premier groupe, contre la Grèce, le Japon, et la Colombie restent très prometteurs pour l’équipe. S’en suivront probablement de grands matchs historiques, à suivre de direct ou retransmis dans les bars et maquis – bars de plage – de la ville. Capitale culturelle du pays, Abidjan la festive est aussi l’une des villes qui bouge le plus sur tout le continent. Les nuits y sont actives et joyeuses, elles célébreront les victoires de ses joueurs. Véritables « villes dans la ville », les quartiers où l’ambiance est la plus chaude sont Yopougon, Cocody, et Marcory.

A Dakar et à Madagascar pour soutenir les grandes équipes africaines

Si le Sénégal n’a pas été sélectionné pour la Coupe du monde 2014, il reste l’une des meilleures équipes africaines du moment, composée de grands joueurs internationaux. Le foot y est un sport national, tout le monde y joue, il n’y a pas un village du pays ni un quartier de Dakar sans son terrain – parfois à sa plus simple expression… – : le pays promet une belle ambiance pendant cette coupe du monde ! Vous trouverez à Dakar un maximum de bars et de clubs pour voir les grands matchs africains. Culture, gastronomie, pratique, incontournables : pour plus d’info, rendez-vous sur nos pages destination Abidjan, Dakar et Madagascar.