10 lieux uniques pour vos selfies à La Réunion - Le Mag

Le Magazine de votre prochain vol

10 lieux uniques pour vos selfies à La Réunion

By  |  0 Comments

Montrez votre bronzage made in Réunion sur tous les réseaux sociaux : le selfie est la tendance web du moment. L’autoportrait pris à bout de bras doit vous mettre en valeur sans en avoir l’air. Paraître beau au naturel et dans l’instant, c’est le défi du selfie ! Peaufinez donc le cadre, et faites rêver votre réseau en partageant vos meilleurs portraits, saisis sur les plus beaux spots de l’île.

Quelques astuces pour réussir ses selfies

Le selfie doit être instantané, saisi sur le vif, et surtout ne pas être travaillé… mais un beau selfie nécessite quelques bonnes astuces. Profitez du bel endroit : depuis 2010, l’île de La Réunion est classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Sa nature est luxuriante, son relief est fait de pics, de cirques et de remparts tous plus vertigineux les uns que les autres. Ses pitons font toucher le ciel. Attention, vous allez bientôt inonder Facebook de votre bonne mine…

Généralement pris d’un Smartphone, le selfie connait quelques contraintes.

  • La première, c’est de faire attention à la lumière. Eteignez le flash, évitez les contre-jours et orientez votre visage vers une source lumineuse, de préférence naturelle. Pensez aux reflets de vos lunettes de soleil. Dans l’idéal, enlevez-les, et regardez l’objectif.
  • Restez le plus naturel possible, sans grimacer ni vous montrer trop crispé : c’est les vacances ! Evitez les mines de type duckface.
  • Capter le bon angle est aussi primordial. Il ne doit être ni trop haut, ni trop bas. L’objectif doit rester droit dans la ligne de mire.
  • Ne tendez pas trop le bras, même s’il faut laisser voir votre splendide lieu de vacances : le cadre est à soigner.

Où faire un selfie à La Réunion ?

La Réunion est un site rêvé pour de beaux selfies de vacances, la preuve par dix.

  1. Au bord d’un cratère du Piton de la Fournaise
    Piton de la fournaise - La Réunion
    S’il est un lieu qui représente La Réunion à lui seul, c’est bien le Piton de la Fournaise. Culminant à 2 632 m d’altitude, il est encore très actif et toujours animé de fréquentes éruptions. Les balades autour du volcan sont belles, dans un univers très lunaire : un beau selfie près d’un cratère vous donnera l’air d’un aventurier !
  2. Devant la cascade du Voile de la mariée
    Située à Grand Bassin, la cascade est formée d’une multitude de chutes qui forment un voile vaporeux, flottant au vent. Pour un selfie à deux, c’est l’endroit le plus romantique de l’île : on raconte que le voile est celui d’une jeune mariée, tombée dans un précipice en fuyant son père qui lui refusait le mariage. Son voile est accroché pour toujours à la falaise, et sur lui se déversent encore les larmes du père.
  3. Du belvédère de Bois Court
    Dans Les Hauts de La Réunion, le site – très touristique – culmine à 1400 m et offre de très beaux coups d’œil vers le Grand Bassin, les remparts de Cilaos, la Roche Noire… Une plateforme en bois vous permet de tout dominer, et de choisir le meilleur angle pour un selfie qui a de l’ampleur.
  4. Du sommet du Piton Maïdo et du Grand Bénare
    A 2200 mètres d’altitude, le sommet du Maïdo offre une vue de choix sur Mafate et les Hauts de la Réunion. Le site est accessible en voiture, et mieux vaut y aller au petit matin, avant la montée des nuages. Dominez Cilaos et Mafate pour un selfie ensoleillé du sommet du Grand Bénare.
  5. Du Cap Noir
    Sur le Cap noir, vous aurez l’embarras du choix pour les prises de vue. Saisissez en fond la Rivière des Galets, le cirque de Mafate ou encore la Roche écrite.
  6. De la fenêtre des Makes
    Au bout d’une rando facile et fraîche en forêt, vous aurez une belle ouverture sur le cirque de Cilaos. C’est peut-être le meilleur cadrage pour saisir à la fois Cilaos et vous-même.
  7. Devant le temple tamoul de Saint-Pierre
    Donnez un air exotique à votre selfie. Les couleurs du temple tamoul sont flatteuses, les figures indiennes donneront de la vie à votre photo. Plutôt inhabituel sur les photos de La Réunion, les temples tamouls témoignent de la culture indienne sur l’Ile et sont un trait original à ne pas négliger.
  8. Sous l’eau
    Les fonds marins de La Réunion sont réputés parmi les plus beaux du monde entier. La balade sous l’eau est à ne pas manquer, comme son selfie au cœur d’une nuée de poissons, avec ou sans masque, en plongée sous-marine ou en snorkeling. A condition d’avoir un appareil waterproof…
  9. Au sommet du Piton des neiges au lever du soleil
    La lumière du soleil levant est peut-être un peu trop faible pour un selfie du petit matin, mais on dit que le lever du soleil vu du Piton est l’un des plus beaux instants de l’île. Attendez les belles couleurs du matin.

Si vous aussi vous souhaitez faire des selfies sur l’île Bourbon pour vos prochaines vacances, réservez dès maintenant votre vol pour la Réunion avec Corsair.